Conclusion

Description Sommaire

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé ce que je préférai entre PHPStorm et Sublime Text. Au final, j'utilise ces 2 logiciels car ils n'ont pas le même objectif et correspondent à 2 cas d'utilisation totalement différent.

PHPStorm, est un IDE qui intègre tous les outil lié au développement d'application PHP. En revanche, il faudra passer par une étape de configuration pour créer un nouveau projet. Le PHP devient de plus en plus mature et va aussi devenir de plus en plus complexe à écrire (notamment avec la présence de plus en plus importante des namespaces). Aussi, avoir un IDE capable de comprendre votre code et de vous proposer des solutions pour améliorer votre code est un véritable plus

Sublime Text, est un éditeur qui est capable d'ouvrir rapidement des dossiers et/ou des fichiers sans poser de question. Dans le cas où il faut travailler rapidement il reste imbattable. Par exemple, dans le cas où vous souhaitez corriger un bug vous aurez plus vite fait d'ouvrir Sublime Text ou un autre éditeur plutôt que de configurer un projet PHPStorm.

Publié
Technologies utilisées
Auteur :
Grafikart
Partager