Paiement Stripe

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Description Sommaire

Dans ce chapitre nous allons préparer la classe qui va permettre de gérer le paiement. On utilisera ici Stripe pour gérer le paiement. La méthode que l'on créera prendra en paramètre le token obtenu après avoir rempli ses informations bancaires.

La méthode fonctionnera de la manière suivante

  1. On vérifie si l'utilisateur possède a déjà acheté le produit (on ne permet pas à l'utilisateur d'acheter 2 fois le même produit)
  2. On récupère la carte à partir du token
  3. On utilise le pays de la carte bancaire pour calculer le taux de TVA et le prix final du produit.
  4. On crée un Customer ou on récupère le Customer associé au compte de l'utilisateur.
  5. On utilise l'empreinte de la carte récupérée à partir du token pour déterminer si le "Customer" possède déjà cette carte bancaire ou nom. Si la carte est nouvelle on crée une nouvelle Source sur stripe.
  6. On crée une Charge avec l'id de la "Card" et l'id du "Customer"
  7. On sauvegarde la transaction dans notre base de données.
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Technologies utilisées
Auteur :
Grafikart
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