Hello,
Ceci est mon 1er post sur le forum.
J'ai crée une petite function et je suis bloqué. Elle me sert à vérifier et corriger les liens dans mon MVC.
public function fixUrl($url){
if (!filter_var($url, FILTER_VALIDATE_URL)) {
$url = explode('.', $url);
$ad = current($url) != 'www' ? 'www.' : 'htpp://' ; // Here is the problem
$url = implode('.', $url); $url = $ad.$url;
}
return $url;
}
$link = "www.google.be";
echo fixUrl($link); Return "http://www.google.be" Works
$link = "google.be"; Return only "www.google.be"
Quel soit positif ou négatif, votre avis m'interesse pour une eventuelle amélioration.
Merci d'avance. :-D
P.S : Sorry pour mon francais.
Intéressant, sinon pour ton problème je ne vois pas en quoi c'est insurmontable tu as juste à mettre $ad = current($url) != 'www' ? 'htpp://www.' : 'htpp://'; comme ça tu auras toujours le http.
M'enfin le problème ici je dirais que ça ne respecte pas les sous-domaine d'une part, ni les liens qui utilisent le SSL.
Et puis c'est un peu dommage de faire un explode puis implode, alors qu'un preg_replace convient mieux.
PS:sinon tu es d'où en Belgique car l'année prochaine je serai dans Namur.
Je suis juste fatiguée et manque de concentration. Sinon je vais l'améliorer en faisant une vérificatin avec un preg_match.
Qu'est-ce qui te faire croire que je suis de Belgique mis à part le 'google.be' ?
Je suis à Bruxelles pour encore 3 ans.
Le google.be ^^ aussi que tu dis que t'es désolé de ton français, j'aurais cru que tu étais flamand. Comme je sais qu'en général en Belgique on sait parlé les deux langues, surtout à Bruxelles même si il y a qu'une que vous utilisez en priorité.
Sinon je te conseille quand même un preg_replace, car un preg_match pour vérifier ton URL revient à vérifier que ton adresse est valide donc un FILTER_VALIDATE_URL
C'est juste mais je ne suis pas Belge, juste un expatrié qui vit à Bruxelles. J'ai de grands difficultés pour assimiler le néerlandais.
Tu me conseilles de remplacer les parties manquantes dans le preg_replace.
Mais comment, je dois rien modifier, juste rajouter.
Merci pour ta suggestion et de ta réponse.