Bonjour, c'est encore moi :)
En pied de page de mon site, je voudrais faire afficher le titre des 5 dernières news avec leur date de parution.
J'ai pour cela ce code:
<h2>Derniers articles</h2>
<ul>
<li><a href="#" title="">23-02 : News </a></li>
<li><a href="#" title="">22-02 : News</a></li>
<li><a href="#" title="">20-02 : News</a></li>
<li><a href="#" title="">14-02 : News</a></li>
<li><a href="#" title="">10-02 : News</a></li>
<li><a href="#" title="">30-01 : News</a></li>
</ul>
et ce code :
<?php
require "config.php";
mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS);
mysql_select_db(DB_BDD);
$sql="SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0,5";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while($data=mysql_fetch_assoc($req)){
echo "<h2>{$data"titre"]}</h2>";
echo "<p>{$data"contenu"]}</p>";
echo "<p align\"right\">".date("j/n/Y G:i",strtotime($data"date"]))."</p>";
}
?>
Ce dernier code, me permet d'appeler les 5 dernières news de ma BDD mais je n'arrive pas à les associé :s
Merci d'avance à celui qui y arrivera ;-)
Hello, crée deux boucles.
Une dans ton conteneur qui contient le "titre, contenu et la date" et l'autre en fin de page qui contient juste le titre et la date.
Pas besoin de faire une autre requête SQL, juste de re-déclarer " $req = mysql_query($sql) or die... " avant les boucles.
Voilà, bonne chance =]
Hello,
Ça devrait être bon là, non ?
Qu'est-ce que t'affiche : ' echo "<p align\"right\">".date("j/n/Y G:i",strtotime($data"date"]))."</p>";' ?
En quel type (int/timestamp) enregistres-tu tes dates dans ta bdd ?
Bonjour, cette ligne de code
echo "<p align\"right\">".date("j/n/Y G:i",strtotime($data"date"]))."</p>";
m'affiche par exemple 19/2/2011 10:01.
Et la date est en type timestamp.
Salut,
Ton problème ne doit pas être bien compliqué à résoudre, pourrais-tu juste être plus clair, quel est ton problème, ça ne s'affiche pas ?
C'est vrai j'ai du mal à m'expliquer ^^". Je voudrais en fait faire apparaître le titre de mes dernières news dans mon pied de page comme sur la photo ci-dessous par exemple : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110220125322795193.png]Ma photo[/url
Et qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ? Tu arrives bien a récupérer les données pourtant non ? Il te suffit des les afficher maintenant :p