Bonjour tout le monde,

Je me lance enfin dans l'aventure par la création de mon site internet. Enfin, je ne vais pas le concevoir moi-même, cette partie sera sous-traitée, mais je franchis enfin le pas après une longue réflexion.
Actuellement en train de peaufiner mon cahier des charges, j'ai besoin de votre aide pour éclairer les zones d'ombres qu'il me reste sur les sujets suivants.
Oh! et puis aussi, j'en profite pour préciser que le site internet n'existe pour l'instant que sur papier et que j'attends juste de résoudre ces points pour y aller !

-Automatisation des publications : Je souhaite publier des messages de manière quotidienne sur mon site internet et ce, a une heure précise. Est-il possible de remplir a l'avance un fichier et un code se chargerait de publier automatiquement une publication?

-Est-il possible de créer mon site internet en Anglais et en Français sur un seul nom de domaine sachant que les contenus seront différents?
Par exemple, je suis français, je me rends sur le site ABCD.com et je tombe sur le contenu spécifique au public FR. Toutefois, si je clique sur le drapeau Anglais, je suis redirigé sur un contenu spécifique dédié aux anglophones. Par spécifique, je veux dire que ce m'est pas juste le site traduit mais un contenu tout a fait différent. Ou alors faut-il absolument faire un ABCD.fr et un ABCD.com?

-Après réception de mon site internet par le prestataire, comment être sûr qu’il ne peut pas y accéder par la suite?

-Comment se passe la gestion des informations des membres du site internet? Faut-il utiliser un logiciel qui va récupérer les informations pour mieux les gérer?

-Est-ce une tache lourde de coder une interface pour les membres? J'aimerais que les futurs inscrits a mon site puisse accéder a leur profil, ajouter un avatar et s'envoyer des messages. Rien de bien exhaustif donc.

Merci bien pour votre aide et n’hésitez pas a me faire connaitre votre avis et a me donner des conseils.

1 réponse

Bonjour,

Pour toutes les demandes que tu fais la il y à plusieurs points à voir.

• automatisation des publications : Je vois que tu es dans la section wordpress aussi je suppose que tu vas partir sur ce cms. Il est bien entendu possible de planifier les publications du moment qu'elles sont déjà prête. Il te suffit d'indiqué le jour et même l'heure de publication souhaité.

• tu peux bien entendu créer un site multilingue : pour le choix sous domaines autres domaines etc... je te laisse lire cet article qui t'éclaira mieux que moi au niveau des explications et surement de tes attentes !

• le prestataire (si tu passe par wordpress) aura un nom d'utilisateur et un mot de passe avec différents droits ! ( ces droits définissent ce qu'il peut faire ou ne pas faire sur ton site) une fois qu'il t'a livré le site, tu peux supprimer son compte et il ne pourra plus interagir à moins de connaitre tes identifiants et mot de passe que je te conseille de toute façon de changer une fois en prod.

• qu'entend tu par la gestion des membres? il existe différent plugin wordpress comme buddypress pour ne citer que lui, qui te permette de faire ton propre réseaux social avec gestion avancé je pense que tu peux y trouver ton bonheur. Si je fais fausse route alors précise ce point s'il te plait

• de même que l'avant dernier point ce qui est dit plus haut devrait y répondre et non ce n'est pas une tâche lourde, tout dépend le niveau du prestataire qui intervient dans ton cas !

Cordialement, ^^