Bonjour,

Une question me travaille depuis quelques temps, est-il possible de nommer une URL avec le même nom que mon dossier dans webroot. Je m'explique plus en détail.

je souhaite créer une page www.domaine.com/portfolio donc rien de plus simple je vais dans mon fichier routes

Router::connect('/portfolio', array('controller' => 'contents', 'action' => 'index','portfolio'));

Tout fonctionnement parfaitement et ma page s'affiche mais imaginons que j'ai un dossier dans webroot qui se nomme portfolio et la c'est le drame.

J'ai rencontré plusieurs fois ce soucis sans trop m'attarder dessus mais y a t'il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Ce n'est pas un problème c'est logique que ça ne marche pas :D
Si tu veux quand même avoir une URL identique à un nom de dossier tu modifie le .htaccess dans webroot et tu supprime la ligne qui vérifie l'existence d'un fichier : (-d) à tes risques et péril :D

Pourquoi tu aurai un dossier portfolio dans ton dossier webroot ?

Pourquoi mettre un dossier portfolio aussi dans webroot ? Autant mettre img admettons puis portfolio enfin mettre la catégorie de ce que contiendra le dossier.

arbeloa
Auteur

Merci à tous pour vos réponses, en effet il n' y a aucune importance à procéder de la sorte c'est juste un point de vue ergonomique, je me poser juste la question et comme le souligne Xtr3me j'ai toujours nommer le nom de mon sous-dossier dans img. Mais ergonomiquement c'est toujours plus simple à mes yeux d'avoir un dossier racine ; exemple un dossier produits et comme sous-dossier img, thumbs, videos, files etc.