Bonjour, je sais que grafikart vient de sortir un tuto sur "se démerder tout seul" mais là je bloque :).
Sur mon site, j'ai fais une sorte de gestionnaire de fichiers. On peut créer, supprimer et télécharger les fichiers. Seulement, je n'arrive pas à forcer le téléchargement d'un dossier complet.

La méthode basique est de passer par une archive zip grâce à la classe zipArchive de php je créer donc dynamiquement une archive lorsqu'on clique sur le bouton "télécharger" et ensuite je redirige vers celle-ci pour lancer le téléchargement. Cela marche, seulement c'est très long et j'ai dû augmenter le temps d'exécution d'une page php de 30s à 10min ! Le problème de l'archive zip c'est qu'on ne peut pas choisir le mode de compression et la mettre en "stockage" au lieu de "compress".

Donc ma question : peut on télécharger un dossier en php ? (peut importe la méthode tant qu'elle est efficace)

Une autre idée serai de lancer un script shell (sous linux) et qui lui se chargera de l'archive zip. Ainsi l'exécution de la page php sera largement moins longue. Mais comment faire ?

Merci d'avance.

4 réponses

jojo150393
Auteur
Réponse acceptée

Avec les headers c'est possible uniquement pour un fichier (en tout cas à ma connaissance). La solution parfaite m'est venu d'un amis qui m'a montré "owncloud" qui permet d'installer une application comme google drive ou encore dropbox sur son serveur. C'est vraiment géniale !

Merci

Tout dépend aussi de la taille de tes fichiers, s'ils sont de grandes taille ou non, mais sinon tu peux essayer de voir du côté d'un lien en FTP.

Merci pour la réponse rapide. A oui effectivement c'est une très bonne idée ! je sais pas pourquoi j'y est pas pensé. Je laisse encore ouvert un peu au cas ou il y est d'autres idées.

IL n'est à ma connaissance pas possible d'effectuer le téléchargement d'un dossier. Je te propose d'archiver et de compresser ton dossier dans un fichier ZIP et de lancer le téléchargement de ce fichier ZIP.