Bonjour,
j'ai eu un probleme BIZZARE avec mon hebergeur concernant ce que vous voyez en haut; en fait je sais pas ce que c'est et personne ne sait d'ailleurs.
Le probleme c'est que je ne peux pas utiliser de fichiers php (index.php ou autres) dans mon public_html (dossier par defaut ou on met son site et dont le mirroir est www). index.html marche bien mais aucun fichier php -> le serveur me renvoie une erreur 500. Tous les fichiers htacces sont vides. ET CECI A PARTIR DE php 5.3 (le php 5.2 ne pose pas de problemes) Si quelqu'un connait ce probleme aidez-moi SVP.
Sinon quand je consulte le registre des erreurs (de cPanel) je trouve ceci :
[Thu Aug 22 19:20:04 2013] [error] [client mon IP] File does not exist: /home/monsite/public_html/cPanel_magic_revision_1337461564
[Thu Aug 22 19:19:57 2013] [error] [client mon IP] File does not exist: /home/monsite/public_html/cPanel_magic_revision_1337461564
[Thu Aug 22 19:15:31 2013] [error] [client mon IP] File does not exist: /home/monsite/public_html/cPanel_magic_revision_1337461564
[Thu Aug 22 19:14:29 2013] [error] [client mon IP] File does not exist: /home/monsite/public_html/cPanel_magic_revision_1337461564
[Thu Aug 22 19:12:07 2013] [error] [client mon IP] File does not exist: /home/monsite/public_html/cPanel_magic_revision_1337461564
[Thu Aug 22 19:12:03 2013] [error] [client mon IP] File does not exist: /home/monsite/public_html/cPanel_magic_revision_1337461564
[Thu Aug 22 19:05:26 2013] [error] [client mon IP] File does not exist: /home/monsite/public_html/cPanel_magic_revision_1337461564

Une recherche sur cette magic revision ne m'a pas avancé : Souvent les gens la rattache a du piratage "????!!!" mais personne n'est sur vous pouvez chercher sur google.

au niveau du site officiel de cPanel j'ai trouvé ceci : http://docs.cpanel.net/twiki/bin/view/ApiDocs/Api1/ApiMagicRevision :Un truc hors contexte

Et par ailleurs ce probleme de public_html est rapporté par certains webmasters qui font appel a des methodes de debrouillage totalement folles sans vraiment cerner le probleme ????

P.S. : Les .htaccess sont vides. j'ai trouvé une petite introduction chez cPanel qui dit "votre fichier d'acceuil doit etre placé dans le dossier public_html et s'appeler index.html" mais aucune explication ni solution si on veut un index.php sinon travailler sous php 5.2

QUELQU'UN A-T-IL UNE EXPLICATION. ET SURTOUT UNE SOLUTION. je ne peux meme pas afficher un index.php contenant un echo.

8 réponses

Krycek
Auteur
Réponse acceptée

Pour clore la discussion j'ai contacté mon hebergeur et après avoir un ptit peu galéré (Ils ont l'habitude de résoudre mes problèmes en quelques minutes et là ça leur a pris une 4 heures; Bein le problème est résolu et je peux enfin utiliser mes fichiers php comme bon me semble mais je ne sait pas sur quel paramètre ils ont agi.

Quel est ton hébergeur? Et as-tu accès au dossier www? Pour voir si tu y mettre tes fichiers dedans directement.

Krycek
Auteur

je suis sur un serveur mutualisé qui depend de cPanel, le www n'a rien a voir la dedans certains serveurs utilisent l'alias www qui contient les meme donnees que public_html . on peut meme travailler sur l'un ou l'autre ça change rien mais c deconseillé.
JE NE COMPREND PAS COMMENT AUCUNE DES COMMUNAUTES PHP n'A SOULEVE LE PROBLEME. apparemment c'est assez courant, les gens ne font pas de mise a jour (et un site serieux il a son propre serveur il n'a pas ce genre de problemes)

IcI quelqu'un qui a arrete de mettre a jour son wordpress a cause de ça sans jamais rien comprendre et LA quelqu'un qui a du abandonner son projet sur un CMS appelé MODx. et y a encore pleins d'autres incidents comme ça il suffit de chercher mais personne ne fait le lien et chacun incrimine quelque chose de different mais tous ont en commun que leur probleme n'a jamais éTé résolu (Au mieux contourné)...

Oui mais le nom de ton hébergeur mutualisé? Car là ça dépend un peu de chaque serveur, c'est comme Free qui n'autorise pas l'url rewrite.

Krycek
Auteur

vous le connaissez pas mon hebergeur il est pas en France et sous php 5.2 j'utilise url_rewriting et tout.
voila l'environnement de mon hebergeur (tout est ok)

Environnement :
Bases de données
PHP 5, CGI, Perl, SSI, XML
Zend Optimiser, ionCube Loader
mod_rewrite, cURL, .htaccess,
GD Library )

Krycek
Auteur

Je pense a un probleme d'incompatibilité du chmod exigé par l'hebergeur (pour des raisons de sécurité) entre les fichiers php et ce dossier public_html. peut etre qu'ils mettent l'internaute sous des conditions qu'il ne peut remplir. 'peut etre'
=> en fait mon hebergeur exige un chmod de 750 pour public_html, un chmod de moins de 755 pour les autres dossiers et un 644 pour les fichiers

Non mais je m'en fout de le connaitre ou pas, c'est pour faire des recherches.

Sinon ici il y a des astuces pour régler l'erreur 500.
http://www.wistee.fr/erreur-http/500-internal-server-error.html

Krycek
Auteur

=> en fait mon hebergeur exige un chmod de 750 pour public_html, un chmod de moins de 755 pour les autres dossiers et un 644 pour les fichiers