Bonjours à tous.
C'est une chose qui me tiens à cœur car cela me permettra d'avance sur un autre sujet au passage.
voilà commençons
je suis en train de faire un site avec l'un des dernier bootstrap 3.0.2
je souhaiterai afficher des alertes, pour ça il y a cette ligne qui me convient très bien
<div class="alert alert-success"><button type="button" class="close" data-dismiss="alert">×</button>
alerte, votre base de donnée à subit une modification</div>
je souhaiterai que lorsque je charge ma page il se passe ceci:
1-coonexion à la bd
2-recherche d'une information récente datant de moins d'une minute, recherche via un timestamp stocké dans les lignes de la BD.
3-si info récente afficher la div // si pas d'info récente ne pas afficher la dive
4-attendre 1 minutes
5-reprendre à l'étape 2
et on boucle en permanence de 2 à 5.
1-coonexion à la bd via pdo
loop
{
2-recherche d'une information récente datant de moins d'une minute, recherche via un timestamp stocké dans les lignes de la BD.
if (info récente)
{<div class="alert alert-success"><button type="button" class="close" data-dismiss="alert">×</button>
alerte, votre base de donnée à subit une modification</div>}
else{}
4-attendre 1 minutes
}
mais voilà je ne sais pas faire un boucle et je ne veux pas recharger toute la page.
J'ai besoin d'une bonne piste ou même si je sais que celà ne se faite pas, un code si possible, même partiel
je sais que cela va chercher en java ou ajax, mais je n'ai ni les connaissances, ni le temps de les aquérirs.
merci d'avance pour votre aide.
Flo