Salut à tous,
Je viens de finir l’intégration de la maquette pour le site d'un client (une boutique de cigarettes électronique).
Le problème c'est que c'est ma première fois sous Prestashop, alors il y a des restrictions et complications lors de l'intégration qui m'ont obligé à enlever des éléments de ma maquette original.
Bref je cherche des avis sur la page d'accueil du site http://www.cigastar.com ainsi que sur la page e-liquide .

Merci :)

5 réponses

Global :

• le design est harmonieux mais un peu froid à mon gout.

Page d'accueil :

• Il me manque des section "réassurances" pour la livraison et qualité produit même si une petite FAQ est mise ;)
  • je trouve assez bizarre le rectangle gris où il y a les icones de réseaux sociaux.

Eliquide :

• Tu as un problème au niveau de l'agencement des produits. Au départ, il y a 3 colonnes mais j'ai l'impression qu'il y a un bug au niveau de l'agencement des produits plus bas.
  • sinon la maquette est sympa.

++

Bonjour,
C'est cool mais sur la page e-liquide la pavé de texte juste au dessus du footer fait mal à la gueul. Trouve un moyen de faire une belle mise en page.

Menu, centre tes boutons en hauteur. réseaux sociaux, trouve une autre couleur de fond, on se focalise trop dessus.

C'est déjà pas mal ^^

Bonjour Camille.

Bon globalement c'est pas mal, disons que l'ont sent qu'il y a des compétences et de la technique, surtout au niveau du graphisme, par contre pourquoi tu a choisis ce vert frileux comme couleur ? Je trouve que ça ne colle pas avec la thématique... l'avantage c'est que c'est en phase avec la météo :) Après je peux pas m’étendre d'avantage sur ce sujet car le design ce n'est pas mon métier, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis.

Au niveau du site par contre je peux te proposer quelques améliorations :

• retirer des bordures et espacer les blocs pour donner un style plus clair et plus aérien;
  • utiliser des balises HTML5;
  • remplacer la couleur de fond par un background fixé;
  • le slider présent dans le bas des fiches produits cache une partie de l'entête "Choisissez vos recharges E-liquide";
  • utiliser des % et non pas des pixels pour les valeurs du CSS;
  • mettre un diaporama de produit en page d'accueil;
  • ajouter des sous-menu au menu principal;

Ça aurait été bien aussi de faire un site responsive... mais bon c'est un peu tard.

Voilà en espérant que mes remarques t'inspirerons pour un prochain projet, bonne continuation et bon week-end

Bonjour, moi personnelement je le trouve très bien.
Continuez comme ça.

Très bien, mais perso je verrais plutôt une couleur type 'filtre de la cigarette', un parce que ça renvoie subtilement vers une couleurs que l'ex ou futur ex-fumeur connait et 2 car le vert utilisé fait trop "canard-wc" ou effet "salle de bain", au mieux il faut la casser avec une autre couleur qui ne soit pas de la meme famille, ce n'est que mon avis...