Bonjour, après m'avoir déjà bien aidé et débloqqué, j'ai à nouveau un soucis, qui j'espère sera le dernier.

J'ai fait le tutoriel sur les Custom Post Types de Wordpress, à ma grande surprise aucunes erreur dans mes manipulation :). Le seul problème c'est que je ne peux pas y accèder via le menu.

Si vous allez sur http://dizcreate.fr/portfolio , il y a une erreur qu'l trouve pas la page et dans mon cas une barre de recherche. J'aimerais savoir si l'URL est correct vis à vis du nom, et/ou quelle erreur ai-je pu commettre .

Merci à tous , bonne journée ;) 7

P.S. : J'aimerais aussi savoir comment avoir "Image à la une" lors de l'édition d'un article, ça me trotte de voir qu'il y est sur les tutoriels et pas chez moi, je me suis renseigné, j'ai vue qu'il sagissait d'un plug-ins mais j'en doute ..

4 réponses


agrafik
Auteur
Réponse acceptée

Toujours pas de réponse ? C'est assez urgent :/

Salut,

Tu as bien déclarer le fichier contenant tes customs posts types dans ton fichier functions.php ?

require_once(ABSPATH . '/wp-content/themes/ton_theme/types/portfolio.php');

Regarde si tu n'a pas un conflit avec un plug-in. J'avais pareil que toi et ca venait du plug-in WPML^^

Autres solutions: le plug-in CUSTOM-POST-TYPE-UI qui marche très bien et qui permet la création de taxonomy en même temps.

Perso, je l'utilise et il marche nikel ;)

agrafik
Auteur

Salut tous les deux, merci pour votre aide.
Maverick072x , j'avais bien déclaré le fichier portfolio.php, j'ai regardé mainte fois et il était bien déclaré.
Oxyde, le soucis venais bien d'une extention, WP No category Base. ça marche j'ai ma page sans erreur, hors j'ai ça maintenant: (une erreur que j'avais également en local, mais suivre celien pour voir l'erreur: http://www.dizcreate.fr/portfolio ).

Voici mon contenu de type-portfolio.php :

<?php get_header(); ?>
<?php if(have_posts()) : while(have_posts()) : the_post(); ?>
<div class="portfolio">
    <h2><a href="<?php the_permalink(); ?>"><?php the_title(); ?></a></h2>
    <a href="<?php the_permalink(); ?>"><?php the_post_thumbnail(); ?></a>
    <a class="more-link" href="<?php the_permalink(); ?>">En savoir plus </a>
    <div class='clear'></div>
</div>
<?php endwhile; else: ?>
    <p><?php _e('Désolé, pas de post trouvé avec ces critères.'); ?></p>
<?php endif; ?> 
<?php get_footer(); ?>