Bonjour,

"Dis tonton, toi qui es beau, intelligent, disponible, tu voudrais pas m'aider un peu..."
Difficile de résister à ma nièce.

Après beaucoup d'efforts (mes souvenirs de programmation remontent à 20 ans...) je viens de mettre en ligne mon tout premier début de commencement de site : www.arsened.org, qui contient plein d'erreurs (d'avance pardon) mais qui commence à me plaire.

Sauf le résultat du slideshow Nivo Slider.

Pas de souci majeur avec tous les navigateurs... sauf Internet Explorer (je suis sur la IE 10, mais même souci sur l'émulateur des versions antérieures).
Avec IE, le premier slide s'affiche de façon déformée, écrasé sur près de la moitié de sa hauteur. Après un court moment, il prend sa taille normale et le reste se déroule parfaitement. C'est pas beau !

Avez-vous une idée de solution ?

Merci d'avance.

8 réponses


sydgie
Réponse acceptée

Salut, j'ai installé le même caroussel et j'ai eu le même bug, je viens de chercher un peu sur le net et dans un forum on dit d'ajouter height: auto !important; à .nivo-main-image dans le css de nivo-slider

Pour ma part, je viens de le tester et ça marche! .. Sauf que là j'ai un autre bug XD
Les flèches n'affichent plus.. Mais bon.. je vais continuer ma recherche. Bref, si ça peu aider un peu ;)

Bonne journée!

Tu peux toujours créer un CSS spécial pour IE que tu met entre commentaire comme ça: <!--[if lt IE 7]> pour IE inférieur à IE 7 <![endif]-->

Sinon 20 ans Oo, j'étais juste né

Arsened
Auteur

Merci Nairolf.

J'ai essayé de suivre ton conseil (feuilles de style dédiées) mais sans doute maladroitement : ça ne fonctionne toujours pas pour Nivo Slider sous Internet Explorer 10 à 8 (au chargement, le premier slide est déformé ; après chargement, il s'affiche normalement).

Par ailleurs, sous IE 8, certaines tailles de caractère sont mal affichées.
Je vais continuer à farfouiller, mais j'aimerais bien trouver une liste de correctifs à appliquer dans ma feuille de style IE. Sais-tu si un tuto de ce type existe quelque part ?

Encore merci.

PS : je viens de mettre en ligne une version un peu améliorée de mon projet-test sur www.arsened.org.

Ça dépend si vous avez mis le script CSS pour IE avant ou après le CSS original, car avant il n'aura aucun effet, vu que ses règles seront tout de suite remplacer par celle du CSS normal

Arsened
Auteur

Vérification faite, la feuille de style IE est bien située après la feuille de style standard.
Je ne trouve toujours pas...

Bonjour,

Essaye de modifier comme ceci :

de base :

$(window).load(function() {
$('#slider').nivoSlider();
});

Version modifié :

$(function() {
$('#slider').nivoSlider();
});

Mes sources : https://github.com/gilbitron/Nivo-Slider/issues/167

Arsened
Auteur

Merci coloo : cette solution n'a pas fonctionné.
Par ailleurs, je viens de constater que la démo téléchargeable de Nivo Slider présente la même anomalie lors du chargement du premier slide.
Cordialement.

Arsened
Auteur

Un grand merci, sydgie : ça fonctionne.

Côté flèches, j'ai le problème avec un slide (le deuxième sur les 4 en test actuellement); il a pourtant les mêmes propriétés que les 3 autres : je n'y comprends rien. Si tu trouves quelquechose à ce sujet, ça m'intéresse évidemment.
Bonne recherche et merci pour le dépannage.

Cordialement.