Bonjour,
Je souhaite creer un site perso pour afficher mes photos familiales (et autres) en ligne.
J'ai suivi avec attention le tutoriel de Grafikart sur Masonry qui m'attire beaucoup. J'aimerais modifier le code pour pouvoir integrer des photos automatiquement de sorte a ce que j'ai juste a indiquer le nom du dossier parent. De plus j'aimerais classer automatiquement ces photos en 3 categories pour 3 tailles (normal horizontal, normal vertical et plus grand en longueur ( pour les pano notamment)).
Bien sur, apres j'aimerais appliquer un redimenssionnement des images comme sur le tuto sur Imagine pour eviter de charger les images en trop grande definition lorsqu'elles sont en miniature. Par contre, je sais pas si quelqu'un sait si c'est possible de rajouter un commentaire de description different pour chaque image.
Apres si cest possible j'aimerais bien que cela prenne aussi en compte les videos presentes dans le dossier.
J'ai apres d'autres idees d'ameliorations comme le flip card et un effet de loading par flip lors du scrolling.
Des personnes aurait des conseils a me donner ou un tutoriel a me conseiller ?
Je vous remercie.
NB: Je precise aue je suis debutant en php mais je demande qu'a apprendre et comprendre ;)
Là je ne pense pas que tu trouve un tutoriel pour faire exactement ce que tu veux faire. Le mieux c'est d'essayer de mettre en pratique ce que tu sais déjà et dès que tu rencontre un pb tu cherche une solution sur google. Normalement tu devrais t'en sortir et apprendre au fur et à mesure ce qu'il te manque
D'accord. Je vais essayer de partir de l'exemple de votre tutoriel et le modifier peu.
Y a-t-il des "plugins" particuliers qui seraient adaptes a mon projet et qui faciliteraient certaines taches?
Est-ce que vous me conseillez d'utiliser un "plugin" pour gerer ma future base de donnees de photos ?
Je vous remercie,