Bonjour

Je suis en train de creer un script ph pour l'export excel et je rencontre un petit soucis. lorsque j'exporte mes données tout ce passe bien mais
des que je veux enregistrer sous je suis obligé de remettre le nom de mon fichier et l'extension.

je voulais savoir si il été possible de mettre un nom de fichier par defaut avec le php

Merci D'avance

5 réponses

Peut tu plus expliquer ton problème car même après avoir relu 5 fois je ne comprend toujours pas de quoi ça s'agit :/.
Du code en bonus ? :D

Si j'ai bien compris, lorsque tu exportes tes données pour Excel, l'exportation se fait bien, et le fichier est correctement créer sur ton serveur, mais lors du téléchargement, le lien ne contient pas le nom et l'extension de ce dernier c'est ça?

Je ne sais pas comment on fait pour ajouter des images dans ce forum xD.
lors du telechargement tout marche j'ai bien le nom de mon fichier et la bonne extension.
lorsque je fais "ouvrir avec" le fichier s'ouvre correctement mais des que je veux faire "enregistrer sous" et bien je n'arrive pas a mettre un nom de fichier et une extension par defaut je suis obligé de tout reecrire et de rechoisir la bonne extension.

j'espere avoir été plus clair

merci pour votre aide

PS: j'exporte mon fichier en .xls

Ah ça vient pas de PHP, mais d'Excel alors, là je peux pas trop t'aider car en général j'utilise LibreOffice

Euh il me semble que c'est normal. Enregistrer sous revient à faire une copie du fichier sur ton HDD local.
Essai avec enregistrer (tout court) le nom du fichier devrait être pris en compte dans la fenêtre de sauvegarde.