bonjour à tous,
j’espère ne pas m'être trompé en mettant mon message ici, sinon excusez moi, je le déplacerai si besoin est.
Voilà ce qui m’amène. Celà fait 3 mois que j'essaie désespérément d'afficher une google-map de base et enfin et sans savoir pourquoi j'ai enfin réussi a en affiché une, et en plus à allez chercher des infog gps dans une de mes BD
Mais ces point GPS évolue toute les minutes, et je souhaiterai que la carte les mettent à jour en temps réelles, mais comment faire
voici ou j'en suis
<?php
define('PROTECTIONINCLUDE', TRUE);
include './config/bdall.php';
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Carte de tous les avions en enregistrements</title>
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0, user-scalable=no">
<meta charset="utf-8">
<style>
html, body, #map-canvas {
margin: 0;
padding: 0;
height: 100%;
}
</style>
<script src="https://maps.googleapis.com/maps/api/js?v=3.exp&sensor=false"></script>
<script>
var map;
function initialize() {
var mapOptions = {
autozoom: true,
disableDefaultUI: true,
zoom: 5,
center: new google.maps.LatLng(46.2293411, 6.106630699999982),
mapTypeId: google.maps.MapTypeId.TERRAIN,
refreshTime: 10000
};
map = new google.maps.Map(document.getElementById('map-canvas'), mapOptions);
<?php
$DBPDO = new PDO($dbdns1,$dbuser1 , $dbpass1,
array( PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8"));
$DBPDO-> setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_WARNING);
$sql = "SELECT * FROM tracker_mil_acarsdata";
$req = $DBPDO ->query($sql);
while($d=$req->fetch(PDO::FETCH_OBJ))
{
?>
var position = new google.maps.LatLng(<?php echo $d->lat;?>, <?php echo $d->lng;?>);
var marker = new google.maps.Marker({position: position,map: map,icon: "http://grafikart2.fsfrancesimulateur2.fr/tools/.bouton.png"});
<?php
}
?>
}
google.maps.event.addDomListener(window, 'load', initialize);
</script>
</head>
<body>
<div id="map-canvas"></div>
</body>
</html>
Le soucis c'est que je n'ai aucune notion dans ce langage donc un petit coup de pouce serais le bienvenue.
et voici ce que ça donne résultat
Le but étant celui ci
Des ordinateurs enregistre en temps réelle (toute les 30 secondes) sur une BD des positions GPS et des info de vitesse altitude....
Sur la carte je souhaiterai afficher le dernier point GPS envoyé par chaque ordinateur avec un rafraîchissement régulier, sans que bien entendu cela fasse recharger toute la page.
Si vous pouviez m'aider pour le moment à juste crée ce rafraichissement
Je vous remercie d'avance.
Flo
Hello,
Sans être un expert dans le domaine, je pense qu'utiliser AJAX serait la meilleure solution pour éviter de recharger la page dans son intégralité toutes les 30 secondes.
Peut-être que ce lien te donnerait une idée sur l'utilisation que tu pourrais faire de cette technologie ?