Bonjour. Je viens de realiser le tutoriel vidéo de [url=http://grafikart.github.io/CakePHP-Media/index.html]votre Web[/url], et mon application retourne cet erreur: [code]Fatal error: Call to a member function find() on a non-object in ...Plugin/Media/Controller/MediasController.php on line 36[/code] dans la position où devrait être le iframe creé avec le code: [code]echo $this->Media->iframe(‘Model', $id);[/code] dans le *.ctp view archive J'ai realisé le tutoriel video complet: j'ai chargé le Plugin dans Bootstrap** j'ai creé la table medias dans la DB** j'ai declaré les [code]public $helpers = array('Session', 'Media.Media', 'Html', 'form');[/code]** j'ai declaré la function [code]public function canUploadMedias...[/code]** Vous avez quelque idée? Merci d'avance pour votres reponses.

1 réponse

Carlos Martín Fernández
Auteur
Réponse acceptée

J'ai résolu le problem. On deviez ajouter dans la class Plugin/Media/Controller/MediasController.php une nouvelle instance de l'object "Media":

var $name = 'Media';

et après, j'ai changé le nom du dossier de Views "Medias" pour "Media", et ça marche! :)