Bonjour,
J'espère que vous pouvez m'aider. J'ai déjà chercher à l'aide de notre ami Google. Mais je ne m'en sors pas.
Explication: j'ai mon nom de domaine www.domaine.com qui pointe sur la racine de mon serveur web. Dans celui-ci j'ai un dossier ('brouillon') dans lequel ce trouve le dossier ('wordpress').
Donc pour aller sur mon site Wordpress je suis obligé d'aller sur 'www.domaine.com/brouillon/wordpress'.
Comment je peut faire pour simplement aller sur 'www.domaine.com/wordpress' et qu'il me prend le contenu de 'www.domaine.com/brouillon/wordpress' Sans m'afficher le dossier brouillon dans l'url.
Merci d'avance :)
C'est l'une des bases de l'URL Rewrite ce que tu demandes, tu as pas du chercher tant que ça :)
Sinon si je me trompe pas, tu dois mettre un .htaccess à la base de ton site, avec dedans ceci:
RewriteEngine on
RewriteRule ^/brouillon/wordpress/ /wordpress/ [R]
Merci déjà pour cette réponse :)
Et comment je fait pour que cela soit fait pour tout les dossier que j'ai dans brouillon ?
Oui je me suis trompé, ça fait un moment que j'ai plus touché à l'URL Rewrite.
RewriteEngine on
RewriteRule ^wordpress/(.*) /brouillon/wordpress/$1 [L]
Là ça va marché, je viens de tester.
ça me rajoute quand même le brouillon dans mon url. Et si je met pas de slash à la fin cel ne fonctionne pas
RewriteEngine on
RewriteRule ^wordpress$ brouillon/wordpress/ [L]
RewriteRule ^wordpress/(.*) brouillon/wordpress/$1 [L]
J'ai vérifier avec CakePHP, donc là si ça ne marche pas je comprend pas.
Et au fait vide le cache de ton navigateur, car des fois il prend pas les modifications en compte.
Ca fonctionne nickel ! Merci :)
Juste encore une petite chose. Comment je peut faire que ça fonctionne pour tout les dossier qui ce trouve dans brouillon ?
Ba c'est le même principe, juste que du coup ça donne ceci:
RewriteEngine on
RewriteRule ^wordpress$ brouillon/wordpress/ [L]
RewriteRule ^wordpress/(.*) brouillon/wordpress/$1 [L]
Et mettre ceci dans ton dossier brouillon
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
Sinon tu te retrouves avec une boucle qui fini en erreur 500
Mais au final ça sera comme ci brouillon étais la racine, donc tout ce qui est à la base ne sera plus accessible, j'avais déjà vu comment régler le problème mais y'a un moment, enfin cherche la solution dans le deuxième tuto de Grafikart sur la création d'un site de A-Z.