Bonjour,
J'ai suivi le tutoriel de création de PorteFolio ( Lien par ici) et je bloque au niveau de l'étape de mise en cache (minute 23:52 de la vidéo). Le cache ne se créé pas.
J'ai fais plusieurs recherches qui m'ont redirigé vers le fichier bootstrap que j'ai modifié, le core.php aussi, le cacheHelper mais tout cela n'a pas marché.. Ma question, en suivant le tutoriel à la lettre et en ajoutant simplement l'option cache dans element() de la sorte :
<?php echo $this->element('menu', array("cache" => "1 days"));?>
Est ce que c'est suffisant pour que le cache se crée ? sinon que faut-il configurer de plus ?
Merci,
Bonjour,
Il faut faire attention déjà car il s'agit d'un tutoriel sur CakePHP v1.x alors que la version actuelle de CakePHP disponible en téléchargement est la 2.3.8, il y a donc eu des changements au niveau du code et de la documentation...
Ensuite, petite question, quel moteur de cache tu utilise? FileCache, Apc, WinCache, xCache, MemCache, Redis...? Car ces moteurs ne sont bien souvent pas installés sur les serveurs par défaut... il faut les installer, les paramétrer et ensuite faire le "lien" dans le fichier bootstrap.php afin que Cake utilise le moteur choisi.
Bonjour,
Je travaille en local, je ne savais pas qu'il fallait utiliser un moteur de cache. Peux-tu me renseigner un peu plus sur le sujet stp ?
Merci beaucoup,