Bonjour,
on voit régulièrement dans les thèmes payants des gros panneaux d'administration où on peut personnalisé, de temps en temps, de manière, assez poussée l'apparence de son site.
La question que je me pose c'est lorsqu'on développe un thème pour un client, et qu'il a validé la maquette, quelles options on lui laisse ?
Rien du tout ?
Le strict minimum, en ne laissant que le choix de mettre les réseaux sociaux par exemple ?
Ou comme pour les thèmes que l'on trouve sur le net, couleurs en tout genres, polices d'écriture, logo, bannières, et j'en passe ?
Merci
Bah si il te paye pour faire son graphisme, je vois pas l’intérêt de lui laisser accès aux options. Lui il gérera tout le reste l'édition de post/images/pages à la rigueur. De la à lui laisser la possibilité de changer ton graphisme y'a une marge.
Surtout que clairement, déjà certains ne sont pas doué avec l'éditeur, donc si tu veux avoir un jolie site pour te faire de la pub, le mieux c'est de réduire au maximum les options.
Enfin c'est mon avis.
Si dans le devis tu indique juste la maquette et l'intégration + développement il n'y a pas de raison de lui donner la possibilité de changer les couleurs et header de son thème. Après si tu pense que ça te prendra pas longtemps à développer cette fonctionnalité alors pourquoi pas lui proposer en plus ^^. Les boutons des réseaux sociaux tu peux le faire, c'est pas grand chose à développer, et au moins il ne viendra pas te voir pour changer les liens par la suite.
Niveau de l'administration laisse lui juste le statuts de rédacteur je pense. Surtout si il ne connaît pas beaucoup le web ou l'informatique ça évitera qu'il se perde rapidement. Et au moins il ne pourra pas désactiver des extensions par erreur par exemple.