Bonjour à tous !
Voila, j'ai débuté il y a quelques jours mon site web. (ouah!)
Moi
Maxime, 24ans (et belge o_o) et je termine mes études en informatique de gestion (Bachelor) dans quelques mois. Je suis passionné par le développement web depuis de nombreuses années et j'aimerai me lancer en tant qu'indépendant complémentaire d'ici quelques mois, me permettant d'obtenir un revenu complémentaire grâce à ma passion.
Mon projet
Je cherche donc évidemment à créer une site web me présentant (aperçu général, résumé scolaire, ...). De plus, le site comportera un formulaire de prise de contact (logique !) ainsi qu'un blog sur lequel je m'exprimerai sur divers sujets (mes trouvailles, mes coups de gueules, mes envies, ...). Pour terminer, deux sections verrons le jour plus tard : Le légendaire portefolio ainsi qu'une petite section freebies pour mes plugins cakePHP et autres.
Technologies
Coté framework : CakePHP.
Coté design, j'ai bricoler avec Foundation et son coté mobile first (<3) tout en gardant un coté flat (<3<3<3).
Autre
Certaines informations doivent être encore corrigées et retravaillées, surtout au niveau grammatical et du style.
Le nom de domaine changera lorsque j'aurai terminé. (of course !)
Le référencement n'est même pas initié. (logique)
Je prévois une version anglaise pour fin décembre. (Belgique, pays trilingue il parait !)
Vous
J'accepte toute remarque, aussi petite soit-elle !
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à le mentionner !
Et de vous à moi, je vous remercie d'avance.
PS: On se moque pas de la photo, j'avais que ça sous la main :'D
J'adore le teemo dans la partie blog ! ^^
Plus sérieusement, je trouve ça efficace. C'est du flat design, donc ça peut ne pas plaire à certaines personnes.
Je trouve ça épuré, il manquerait peut être une troisième couleur par-ci, par-là. Deux couleurs c'est peut être juste.
Sinon, je reconnait Foundation, ayant travaillé dessus, mais c'est quand même bien personnalisé.
Le blog est sympa aussi, j'aime bien.
Juste une petite remarque, bloque le redimensionnement du textarea dans les commentaires du blog, ça fera plus propre.
Coucou :)
Pour un blog perso te représentant, je le trouve plutôt clair et lisible.
Je changerais p-e deux petites choses dessus, commençons par les couleurs. Cela relève du goût et couleurs de chacun .. et d'ailleurs je suis daltonien x) mais malgré ça je rajouterais plus de couleurs que d'utiliser une seule couleurs (voir 2). Mais comme j'ai dit, c'est les goûts et couleurs de chacun.
Deuxième petite chose, la police d'écriture de tes titres (en général) et de ton menu. (c'est aussi les goûts et couleurs de chacun mais bon)
Voilà voilà, pour le reste, c'est toi qui vois, c'est ton blog et c'est aussi l'affiche qui te représente dans ta branche, donc demande aussi à tes propres clients, s'ils ont trouvé facilement, qu'es qu'ils ont aimé etc ..
J'ai jeté un oeil vite fait sur le texte de là page où je me trouvais et ça m'a sauté aux yeux. Premier paragraphe de la page contact ! "Ce premis devis est totalement gratuit." Je ne connais pas premis :p mais je crois que des lettres ont sauté. Après pour le reste, je suis une brèle, donc les fautes tu le trouvera par toi même.
:) Skeas
"Ce premis devis est totalement gratuit."
En effet ! (orthographe, je t'aime <3)
Correction effectuée (en local/upload toutes les 48h promis !)
@Pewel + @Skeas : Je prends bien note de vos remarque, principalement sur la couleur, je vais regarder ce que je peux faire avant d'aller plus loin. Merci à vous en tout cas ! :'D
Salut,
C'est pas mal du tout, mais y'a un truc qui me parait bizard, ou alors c'est chez moi que ça s'affiche mal (j'utilise google chrome), c'est que ton header est sur la gauche alors que ton contenu est centré :
Je l'aurais centré !
Voila sinon comme dit au dessus, une petite couleur en plus serait un + ;)
@Bjergsen : En fait il est centré par rapport à la page.
Niveau disposition j'ai opté pour un header en large-12 et ensuite pour ma section présentation, un large-4 pour ma photo et mes liens puis, un large-8 pour le 'contenu'.
Le tout me permet d'avoir un format vraiment sympathique en version mobile :
Voiloù :'D
Et merci de tes remarques !
Bonjour,
je trouve ton site plutôt réussi, aéré et agréable à lire.
Il y a juste 2 petites choses : la couleur j'aime pas (mais comme dit @Skeas ...) et sinon pour la police de tes titres, header et nav ne penses-tu pas qu'un 'font-weight: normal' serait moins lourd étant donné que ta police est déjà fat fat fat ...
Bonne continuation pour ton site et tes projets.
Bonjour,
Je suis tombé sur ca : "Ce premis devis" ;)
Sinon super site, simple et aéré, seulement la typo qui me choque un peu !
Bonne chance pour ton blog :D
Bonjour, je le trouve très bien votre site, il est espacé, lisible, clair... Le seul truc qui me gêne personnellement c'est qu'il y a trop de vert, mais la couleur est bien choisi. Sinon il est très bien votre site.
Petite v.2 du design. J'ai réussi à rajouter la couleur manquante /lol !
Ajout d'une nouvelle couleur
Ajout d'un pré-footer
Changement de la police pour les titres
En gros voilà ! (Vive OpenSans)
Pour le reste, je tiens encore à vous remercier pour vos commentaires très constructifs ! Merci !
PS: C'est une maquette, j'ai supprimé cakePHP jusqu'à ce que je la termine pour l'ouverture du site début Septembre. J'ai du mal à tenir le rythme pour les modifications, j'entre en session d'étude pour mes partiels du 19 Août. Donc voilà, c'était la petite information useless de la journée :'D
PS2 : Je n'ai toujours pas touché au texte ! (premis devis c'est tellement plus classe !)
En tout cas, niveau Polices d'écritures, c'est beaucoup mieux !
Tu vois, rien qu'en rajoutant une autre couleur pour ton menu & Pied de page, ça change complètement. (du moins ça évite que nos yeux vomis a cause d'une overdose de même couleurs!) Et après, tu peux toujours l'améliorer, en gardant ta couleur principale (que tu adores apparemment ^^).
Et oui fait étapes par étapes, par exemple: Tu fais que de l'html/Css pour tout intégrer, (que ça soit pour un simple cadre, jusqu'au msg d'erreur qui serait affichée en php ou autre). Ensuite Php/MySQL - Javascript ou autre .. pour la dynamisation de ton site.
Et pour finir, ont devrais faire une pétition pour Premis à la place de Premier. Totalement d'accord, c'est plus classe !
Ah oui ça change tout avec la deuxième couleur, c'est nettement mieux !
Félicitations et merci d'avoir pris en compte nos remarques, le résultat en vaut le détour !