Bonjour à tous !
Alors aujourd'hui, j'ai reçu une demande de mise à jour d'un menu, que je dois créer en css, sous un joomla ( beurk ).
J'ai tenté d'adapter le tuto Grafikart d'un menu déroulant en css, créé en dd dt dl, avec un menu en ul li ul li. Pas trop de problèmes sauf quelque uns tout de même majeurs :
Le menu :
<ul class="menu">
<li><a href="#"><span>Accueil</span>
<ul><li><a href="#"><span>Nous rejoindre</span></li>
<li><a href="#"><span>Notre histoire</span></li>
<li><a href="#"><span>xxx</span></li>
</ul></li>
<li><span>Divers</span>
<ul><li><a href="#"><span>blablabla</span></li>
<li><a href="#"><span>yyy</span></li>
<li><a href="#"><span>zzz</span></li>
</ul></li>
J'ai donc des menus avec href et déroulants, d'autres sans lien toujours déroulants. Si je passe ma souris sur "Accueil" tout se passe bien le sous menu s'ouvre, si je tente d'aller sur un sous menu :
1er problème, ce dernier disparait, impossible d'aller dessus.
2eme problème, malgré un cursor pointer et un display block sur le .menu li, je dois placer mon curseur au dessus de la span divers pour dérouler le sous menu, qui ensuite revient au probleme n°1, se ferme lorsque je tente d'aller dessus.
Je suis un peu perdu, je vous donne le css du menu, enfin ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Merci d'avance pour votre aide à tous :)
.menu li {
height: 40px;
margin: 0;
padding: 0;
display: block;
float: left;
}
.menu li:hover ul li {
}
.menu li ul li {
display: none;
}
.menu li {
height: 40px;
color: #fff;
line-height: 40px;
text-align: center;
cursor: pointer!important;
width: 150px;
}
.menu li ul {
margin: 0;
padding: 0;
list-style: none;
text-align: center;
.menu li ul li a {
color: #fff;
text-decoration: none;
height: 30px;
line-height: 30px;
}
.menu li ul li a:hover {
background: #333;
color: #FF0000;
Je peux mettre un lien vers le site, mais en attendant une solution, un autre menu a été placé ( celui qu'on essaie de changer ), vous ne verrez donc pas. Au pire, je peux mettre le menu de base à la dmeande :)