Salut tous le monde,
Je cherche comment mettre animation dans une basse de donnée. Les vidéos du site web Youtube et du site web http://www.grafikart.fr.

Pouvez-vous m'aider s.v.p.

Merci de votre aide.

6 réponses


GentlemanOwl
Réponse acceptée

Bah il te faut un FTP et un MySQL.

Sur le ftp tu stocke tes fichiers dans un même dossier.
Sur ton serveur mysql tu stocke le lien vers le ftp du type: ftp://site/video/video.mov ainsi que le type : "mov";
Sur une page php tu récupère ces deux champs et grâce au type tu sélectionne ton player :

<?php
    //recup de données
    if($type = 'mov'){
        $video = '<embed src="'.$lien.'"></embed>';
    }
    elseif($type = 'flv'){
        $video = '<embed src="'.$lien.'"></embed>';
    }
    else{
        // oublie d'ajout du type
        $video = '';
    }

    echo $video;

?>

//Pour les fichiers mov: 
<object classid="clsid:02bf25d5-8c17-4b23-bc80-d3488abddc6b" width="100" height="100" codebase="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab#version=6,0,2,0">
<param name="src" value="ton lien vers la video" />
<embed type="video/quicktime" width="100" height="100" src="ton lien vers la video"></embed></object>

Pour les vidéos flash:
LongTailVideo

Salut,

je pense pas qu'on puisse stocker des fichiers dans une base de donnée enfin pas sous mySql par contre tu peux stocker le lien vers ton animation, ou ta video youtube(daily...).

Soit tu récupère l'embed total et tu l'enregistre dans ta bdd mais c'est pas l'idéal.

Soit tu créer un champ lien et type dans ta bdd. Puis un formulaire d'ajout avec le type (daily, youtube, ...) et un champ lien avec le lien vers la video(généralement c'est qui se trouve au niveau du src dans un embed).

Ensuite au moment de l'affichage tu récupère le type que tu associe avec le bon embed. Il ne reste plus qu'a remplacer le src par la valeur du champ lien dans la base de donnée.

lakamark
Auteur

D'accord, mais je parle de mes propre vidéos et non de vidéos qui vienne de Youtbe.

Les vidéos sont présentes sous quel format ? (flv, avi, mov, ...) Enfin ça ne change pas grand chose au niveau de la base de données ce sera toujours un lien mais vers la vidéo stocker dans ton ftp.

Le but de ce que tu veux réaliser c'est bien stocker tes vidéos sur ton site puis avec une interface php/mysql pouvoir les afficher ?

lakamark
Auteur

Oui c'est bien ça que je recherche. Les formats des vidéos seront surtout au format "flv" et "mov".
Alors, peut-tu me donner une piste de comment on s'y prend?
S.V.P.

Merci.

lakamark
Auteur

Merci beaucoup!