Salut a tous, alors voila je débute avec cake php et j'ai un petit problème:

je suis en train de faire le menu de mon site (dans app/view/elements/menu.ctp), pour l'intégrer a mes layouts, aucun problème

seulement je suis en train de créer les liens dans le fichier menu.ctp et je me retrouve avec des trucs du style

<li class="active"><?php echo $this->Html->link('Accueil',array('controller'=>'Posts', 'action'=>'index'),array() ); ?></li>

j'aimerais remplacer le class="active" en testant si je suis bien sur la page ou pointe le lien mais je ne vois pas comment faire...

Si une âme charitable pouvais me guider car la je sèche =/(je ne recherche pas le code tout fait, c'est plus fun de trouver tout seul =) )

merci d'avance et bons développements =)

2 réponses

z0rgY
Réponse acceptée

Tu peux le faire avc cakerequest logiquement. Si tu fais un debug de $this->request tu auras genre params => array( controller, action etc) Apres tu peux faire un if($this->request->controller == moncontroller){ mon li ac ma class}

Benares
Auteur

Ah j'ai trouvé merci, tu m'as bien aidé ^^

pour ceux qui se poseraient la meme question, voila comment j'ai fait:

c'est juste le code de la balise <li>, on lui rajoute une class si on est sur le bon controller=>

<li <?php if($this->request->params'controller']=='MonController'){echo 'class="active"';} ?>>

merci encore z0rgY =)