Bonjour,

Je suis en train de rechercher comment faire pour mettre plusieurs validates dans un même model, je m'explique :

Dans mon controller UsersController.php j'ai plusieurs action avec donc plusieurs formulaires.

Dans signup, j'ai mon formulaire d'inscription et qui va avec un validates dans son model User.
Et toujours dans ce même controller j'ai dans l'action edit, deux formulaires qui doivent eux aussi avoir des règles de validations.
Mais je ne sais pas comment gérer ça dans mon model.

Cordialement,

5 réponses

antho07
Réponse acceptée

Bonjour,
tu peux distinguer les regles pour la creation et pour la mise à jour => http://book.cakephp.org/2.0/fr/models/data-validation.html#la-cle-on

cordialement

Tchoupi
Auteur

Ah en effet oui je dis bien que c'est pour un update et la règle changera, en effet c'était pas bête ;)

Faut m'excuser ça fait seulement 1 semaine que je suis sur cakephp ^^

Merci.

Tchoupi
Auteur

On ne peux pas sinon créer plusieurs variable $validate pour nos différents formulaires ?

Tu peux créer des règles de validation à la voler ou en mettre plusieurs dans la modèle, et appeler que certaines au moment du save dans le controller si je dis pas de bêtises.

Tchoupi
Auteur

Oui justement mais comment faire ? Je galère un peu à gérer la documentation de Cakephp c'est pour ça, que je viens demander de l'aide ici.