Bonjour, bonsoir à tous !

Je me présente, j'ai 21 ans. Actuellement dans des études en en Master de sciences. Je fais du sport (rugby) depuis 15ans et j'aime l'informatique, les jeux vidéo..

Je travailler actuellement avec un ami (je m'occupe de pratiquement tout coter programmation, il s'occupe de la partie « juridique/droit/renseignement ») sur le projet que je vais vous présenter, j'ai commencé à faire de la « programmation » depuis 1-2ans grâce au Site du Zéro et Grafikart (notament pour CakePHP), internet m'as toujours fasciné ! Et j'avais envie d'en savoir plus sur le comment de ces sites web ! Mes compétences ne sont pas des meilleurs !

J'ai programmé le site à l'aide d'un framework pour l'architecture MVP (CakePHP) et basé le codé css sur un autre framework (Bootstrap twitter).

Genèse :
Voilà le projet débute il y a quelque mois, un samedi soir notre soirée tombe à l'eau ! On décide alors d'organiser une petite soirée à la maison avec des amis, mais ce que l'on cherche aussi c'est de rencontrer de nouvelles personnes ! Et c'est là que le souci ce pose, comment invité de nouvelles personnes sans les connaître ?
Il nous viens donc l'idée de créer MiitMe (Non ce n'est pas un site de rencontre, enfin pas à proprement parlé!)

Généralités et avancement, MiitMe c'est quoi ?
Le site est en programmation depuis 2mois maintenant, il est actuellement en ligne (bêta), mais les fonctionnalités ne sont pas encore fini.
MiitMe, est en fait un site de recherche de soirée, c'est simple on se connecte grâce à une connexion Facebook, la personne qui veut faire la soirée, crée une annonce de soirée en remplissant un formulaire (département, ville, date, style de soirée ou aprem piscine, alcool ou non etc...).

Une fois la soirée en ligne les personnes connecté peuvent contacté l'organisateur (qui reste anonyme pour éviter les abus, mais la personne qui contact elle aura son compte Facebook visible), si l'organisateur et la personne qui contacte s'entende bien alors l'organisateur peut donner son n° ou son adresse de la soirée.

Une fois que l'organisateur à trouver 2/3 personnes à inviter il peut alors fermer le posté en le cochant comme complet (plus personne ne pourra alors le contacter).

Le projet et son originalité :
Le projet vise je pense plus une catégorie de jeunes internautes, l'accès avec facebook permet de ne pas avoir à créer un compte pour se connecter, une visibilité par région et département des soirées pour une recherche efficace !
Je n'ai pas vu de tel site sur la toile, c'est pourquoi je pense qu'il peut y avoir une demande et que le site peut marcher !

Voici le lien du site miitme.fr (encore en bêta toutes les fonctionnalités ne marchent pas petit détail pour voir des soirée cliquer sur la région nord-pas-de-calais celle toute au nord)

Merci de m'avoir lu, n'hésiter pas a me faire des remarques !

11 réponses

Grimp
Auteur

Des avis ? Sans pour autant parler du système, mais plus de la programmation?

Hi,

Les gens sont en vacances, ça se ressent sur grafikart :p ..

Votre projet est intéressant, je changerai quand même votre palette de couleurs, j'ajouterais une page d'accueil plus .. euh .. accueillante ^^. Et surtout, nous donnez envie d'aller plus loin sur votre site :D. Certes, ça touche une populace "jeunes", mais je pense qu'il ne faut pas se limiter qu'à cela, voir pour toucher le plus grands nombres possible au début !

Après quelques mois d'activité réelle (Avec pubs etc ..) vous pourrez savoir quelles catégories de la populace squatte votre site et ensuite avisé (ça reste mon avis :p). Un peu comme facebook, qui était à la base un projet touchant les jeunes (comme skyblog etc ..) et qui au final, a beaucoup touché les vieux aussi (Vieux pour moi 30+), entreprise etc ..

Faudrait p-e cacher votre petit menu en haut a droite. A moins que ça soit fait exprès ? ^^

Sinon pour finir, le nom de votre site me fait penser à Meetic. Enfin bref .. :D

Bonne continuation !

Bonjour,

On arrive sur votre site et on se croirait sur le bon coin avec les explications en moins ^^.

Quand on parle d'un site, on va éviter de parler de la techno utilisée à moins que pour toi cela soit un sujet. Que tu es utilisé juste des page html avec des images détourées sur paint ^^, on s'en fout un peu tant que le site est cohérent et tient les restrictions de ton projet.

sinon, niveau prog :

• carte interactive /!\ si tu comptes embellir ta page d'accueil, tu vas avoir des problèmes avec ta page car tu n'as pas réglé le problème du scroll
  • datepicker
  • un tit slider
  • cakephp

Je vois que pour participer à ton site il nous faut un compte facebook. Sachant cela, je ne vois pas pourquoi les personnes ciblés s'amuseraient à aller sur ton site alors que les événements, les groupes sur facebook sont quand même assez bien fait. Grâce a la ramification d'ami, tu n'as pratiquement aucun mal de faire de nouvelles rencontres.
Enfin bref, admettons qu'il y est des personnes intéressées par ton service.

Ambiance :

Tu parles d'une cible assez jeunes (18-25).

Quand tu utilises des couleurs pastel, tu pars dans un design plutôt vintage. Ca peut etre sympa si tu t'y tient mais il n'y a que des aplats de couleurs. Genre une blonde Marilyn avec une bouteille de champagne ^^' ça peut être sympa.
Ou alors partir dans un autre style avec des couleurs plus agressive, des images festive (piscine à mousse, boite) il faut sentir le punch. Quand je regarde ton site ça me fait pensé un peu au teinte du cook book. Pour la recherche de fonction dans une api ça ne me dérange pas mais là c'est un tentiné trop doux pour le type de contenu que vous voulez mettre.
Les "Djeuns" ils aiment bien les effet iphone ne pas avoir à switcher de page à chaque fois que tu veux atteindre ton département puis tu réponds a ta région etc. La forme de ton site ne serait pas un problème si on parlait d'un crm d'entreprise mais là on parle à un client qui passe car il trouve que ton site lui est utile et qu'il peut s'identifier dedans. =) Un peu de js ne serait pas un mal ;)

++

Grimp
Auteur

Salut! Merci des retours! Donc en gros le points noir, la page d'accueil, je peut faire quoi pour l'améliorer?

@Skeas Pour la palette de couleur je vais voir il y à seulement deux couleurs, qui sont dans la mode du design "flat"
Le site est encore en programmation le debugCake est normal pour le moment :p

@Coloo Quand je parlais de programmation je voulais dire, si des affichage avais un souci chez vous ou autre! :)
Que veux tu dire par réglé le problème du scroll? sur la page d'accueil?

Oui sur facebook le système d'événements est très bien pour crée une soirée avec des gens que l'on connais! Ici le but est de ce faire invité à une soirée sans connaitre au départ l'organisateur!

Je vois ce que tu veux dire, je vais tenter quelque endroit plus marqué!

Merci à vous deux! :)

Hmm, une page d'accueil simple, Des petites présentations (Qu'es que c'est etc .. par exemple), mettre un cadre ou prévoir un endroit pour promouvoir les grosses soirées ou même faire défiler les annonces de quelques soirées (par exemple) ..

Des idées simples mais efficaces est comme la dit Coloo, les "jeunes" de nos jours, veulent les informations directement via portable (prévoir p-e dans l'avenir une app)

Après, pour l'affichage, tout fonctionne bien chez moi (écran 22", navigateur Chrome) je n'ai pas vu de bug. A confirmer dans les futures com's.

Bon codage ! :)

Ps: Je viens de me rendre compte que vous avez déjà mis le "Qu'es que c'est..". Au lieu de le mettre a cette endroit http://hpics.li/f3d4c10. Le mettre sur la page d'accueil par exemple.

Salut !
Heureusement que tu as mis un screen Skeas, je me suis rendu compte que sur mon pc de bureau, avec certes une résolution assez basse (1366 * 768 : résolution d'un macbook air), je ne voyais pas les deux éléments sur les côtés indiquant de se connecter à Facebook etc.

J'ai fait un test avec un outil très pratique :
sur design modo

et en testant à différentes résolutions, j'ai remarqué que tes deux éléments s'affichaient après 1355px de large très exactement.
Or je pense que pour voir ces deux images en entier, il faudrait peut être augmenter un peu la taille de détection de la media query, je pense plutôt vers 1400px.

Sinon, ce n'est peut être que parce que c'est une ébauche, mais je n'aime pas trop la légende à gauche, qui est en fait une image :s
Tu as plusieurs polices différentes, 3 voire 4 alors qu'il n'y a pas beaucoup de contenus, ça fait un peu trop à mon goût.

Voilà tout !

Grimp
Auteur

Re-salut!

@Skeas Oui une page plus dynamique, avec Qu'es que c'est et des dernières soirées qui défilent peut être sympa à faire!*
Le site est entièrement adapté en responsive design pour telephone et tablette!
Merci du retour! :)

@Pewel Effectivement le site étant responsive design certaine image ne s'affiche pas sur plus petit écran, je devrais peut être les supprimer quand on ne les vois pas du tout!
Ensuite pour les polices, on est justement entrain de tester effectivement il y en à actuellement plusieurs nous comptons rester sur 2polices, une pour l'ecriture, et une pour les titres
En fait la légende sert pour les soirées, il y à plusieurs logo et au départ on ne sais pas forcement à quoi cela correspond!

Je vais voir pour améliorer ça au plus tôt merci encore :)
Grimp

N'hésitait pas à nous faire par de vos améliorations et changement :)

Une énorme faille sur ton site et elle vient justement de toi... tu as laissé un petit menu accordéon sur le côté droit en haut de la fenêtre du navigateur.
Menu venant de cakephp et permettant de voir la Session en cours, les includes , l'arborescence du site et j'en passes.

Grimp
Auteur

@ Xtr3me salut, oui le site est encore en développement j'utilise ce menu! Je l'enleverrais une fois terminé!

Dans ce cas laisse ce menu sur la version local pas en la version en ligne ;) .