Hello!
je vois pleins de sujets auxquels j'ai participé ou pas, qui sont totalement inactifs et même résolus mais qui ne sont pas déclarés comme tel.
je propose de les passer en clos au bout d'un certains temps d'inactivité.
Oui pourquoi pas mais faire un truc pour qu'ils n'apparaissent plus ou qu'on ai le choix parce que ça pollue,et je pense que 1 an après c'est plutôt a celui qui a ouvert le sujet de mettre sa solution ( car j'imagine qu'il ne va pas attendre 1 an avant de résoudre son problème). Et perso je ne me penche pas sur les sujets trop vieux.
_ les nouveaux inscrit, qui eux peuvent avoir le même problème vont devoir se résigner a créer un nouveau post puisque celui déjà existant était clôturé et que donc les personnes pouvant y répondre n'y sont jamais passés.
Ca m'est arrivé de trouver ma solution dans un sujet qui date d'il y a +3 ans alors que la réponse elle datait de quelques mois._
c'est déjà le cas le gens ne cherchent pas de nombreux posts sont résolus et les personnes ne se donnent pas la peine de chercher et ouvre direct un nouveau sujet regarde le nombre de posts inutile sur la série de tuto " développer son site en 7jours.."
après j’admets que fermer un post sur une durée est un peu arbitraire mais si il ya une meilleure solution je suis preneur.
Les sujets non résolus ne dérangent pas tant que ça je trouve. Masquer les sujets inactifs revient au même que de les clôturer.
pas vraiment car l'utilisateur pourrait avoir le choix de les afficher ou les masquer.
Je suis contre car un sujet qui n'as jamais eu de réponse finira pas etre clos alors qu'il ce peux qu'une personne resolve le problème genre 1 an après et poste la réponse, certe tardive, pour que d'autre n'aient pas a chercher.
Je vois sa tres souvant dans les forums de devs.
Je pencherais plutôt a ajouter une options qui permetrait de masquer les sujet innactifs. Pas de les clôturer.
Toi tu ne te penches pas sur des sujets trop vieux, mais imaginons que tu sois expert en CakePHP (ce qui est peut être le cas, je ne le sais pas). Une personne a posé une question qui n'as jamais eu de réponse.
Toi étant nouvel inscrit, tu connais la réponse. Rien ne t'empêche de résoudre le problème non pas pour le créateur du sujet, mais pour tout les autres qui eux peuvent avoir le même soucis.
Si par défaut, les sujets se clôturent à cause de leurs anciènetés, les nouveaux inscrit, qui eux peuvent avoir le même problème vont devoir se résigner a créer un nouveau post puisque celui déjà existant était clôturé et que donc les personnes pouvant y répondre n'y sont jamais passés.
Ca m'est arrivé de trouver ma solution dans un sujet qui date d'il y a +3 ans alors que la réponse elle datait de quelques mois.
Si une personne ne sait vraiment pas la réponse, elle ne peut pas la trouver toute seule. Parfois un sujet peut coller plusieurs personnes pendant un long moment.
Les sujets non résolus ne dérangent pas tant que ça je trouve. Masquer les sujets inactifs revient au même que de les clôturer.