Salut, c'est la première fois que j'utilise un forum de ce type et je ne connaît pas trop son fonctionnement.

J'ai vu que les gens publient leurs projets (en particulier leurs nouveaux sites web) pour recevoir une opinion de la part des autres membres.
Ainsi, je viens de créer un nouveau site mélangeant sport et humour. Il s'agit de SportGag. Je crois que c'est quelque chose de nouveau qui pourrait bien marcher. Ce site est composé de gags amusants qui font toujours référence au sport. L'intérêt du site est que les internautes puissent créer eux-mêmes leur compte, pour ainsi commenter ces gags, les voter (j'aime ou j'aime pas), et même publier leurs propres gags.
De cette façon, on peut assurer un renouvellement constant du contenu, qui est toujours d'actualité.

Le lien du site est celui-ci: www.sportgag.fr

Merci de donner votre avis sur cette idée, ainsi que sur le contenu du site et sa présentation! :)

8 réponses

Alors, y'a beaucoup de choses à dire.

Je pense pas faire le tour, mais je vais en dire le maximum.

1er réflexe : passer au W3C. Et là... c'est le drame. 148 errors, 119 warnings. Regarde de toi-même
Le style est sympa, assez basique, rien d'extraordinaire.
Le logo est coupé quand on passe dessus (dans le header), pas terrible ça.
Le bouton "Y U Non inscription ?". Concrètement ça veut dire quoi ? C'est du franglais ?
Quand on clique dessus, on arrive sur la page d'authentification, où le logo n'est pas centré, où il y a des fautes d'orthographe, où les phrases sont incompréhensibles (ex : "Nous ne serons jamais poster sans votre permission."), où le texte "connexion" est collé au point d'interrogation de la phrase d'avant, où le séparateur après le logo Facebook n'est pas aligné avec celui après le logo twitter.... Enfin bref....

Quand on clique sur "tendances", rien ne se charge et on a un joli message : "Astuce: Appuyez sur la touche 'J' et des clés K' pour naviguer rapidement à travers les postes.". Euh, en Français svp ?

Je vais m'arrêter là.

Je suis très tolérant d'habitude, je ne poste pas beaucoup de commentaires négatifs, mais là je pouvais pas, désolé.
Il y a encore beaucoup de boulot.

Dans l'ensemble c'est une bonne idée après je ne sais quel cms ou autre tu utilises mais il y pas mal de bug qui sont très limite.
Quand on clique sur rapide on ne peut pas revenir en arrière ou naviguer commee indiquer sur le site (du coup la 1ère chose qu'on pense à faire c'est quitter...)
Concrètement, on dirait que tu as pris le code du site du démotivateur, que tu l'a arrangé à ta sauce et que c'est un peu brouillon.
Beaucoup de bug à gérer sinon l'idée est sympa en soi même si je pense que c'est vu et revu.
Bonne continuation en tout cas même si je rejoins Pewel pour dire qu'il y a énormément de boulot encore !

Merci a tous les deux, il y a bien sûr pleins de trucs à améliorer (centrer les logos, modifier les phrases avec un manque de sens, etc.), mais les 148 errors et 119 warnings... :S, ça je sais quoi en faire... C'est un site qui vient d'être ouvert et il n'est absolument pas finit! Merci Pewel, ton poste critique m'a aidé à voir tous les chose aux-quelles je dois faire attention et tout le boulot qu'il y a encore pour faire. Lotfi Berrahal, heureusement que t'as dis que l'idée est sympa, sinon avec le poste de Pewel je déprimais... Par rapport au bugs ("Beaucoup de bug à gérer"), qu'est-ce que tu veut dire exactement?

Quelqu’un d'autre serait disponible pour donner son opinion?

Merci!

Ne déprime jamais de tes projets.
J'ai peut être un peu rude, mais j'ai pris le temps de te répondre et de t'apporter mon point de vue.
J'aurais pu simplement choisir la facilité et passer mon chemin.

Alors, au boulot ! Et propose nous quelque chose qui en jette ^^

Bon courage

héhéhé, sorry, je ne donne pas de critique car une fois arrivé sur le site pour y jeter un oeil, j'ai bien ris sur certains posts et j'ai oublié que j'étais venu pour faire de la critique :)

:o)

Merci GrafikFan, ça me fait vraiment plaisir! Tu peux y retourner, chaque jour on a du nouveau contenu! SportGag.fr :)
Et pour toi Pewel, je crois que j'ai fait attention a tout ce que tu m'a dit, et tous ces détails sont déjà réglés (phrases sans sens, non alignement des logos, etc..). Si tu as encore des trucs à "critiquer" sur le site, toute critique est bienvenue ^^. Ça nous a bien aidé en fait! Le seul truc c'est le W3C, on ne sait pas comment solutiones les 148 errors et les 119 warnings...

Merci à tous!

Bonjour à toi, Je ne vais pas vraiment parler du contenu de ton site mais plus du code. Premièrement, prends quelques minutes pour t'asseoir devant ton écran et ouvre le code source de ta page. Plusieurs choses me frappe aux yeux, notamment l'écriture du JavaScript. Essai de te mettre dans une situation ou ton site prendrait de l’expansion et qu'un autre développeur devrait travailler dessus. Est-ce qu'il serait en mesure de comprendre le code ? Après tout, c'est du code que les gens vont voir et professionnellement, c'est important d'écrire avec des variables nommées de sorte que les autres comprennent ce que tu as écris. Par exemple à un moment, tu déclares de variables « a, b et c ». Qu'est-ce que chacune de ces variables veulent dire ? Un commentaire aurait sans doute été nécessaire je pense. Pourquoi utilise-t-on "K" ou "k" sur notre clavier ? Il aurait été intéressant d'écrire un petit commentaire à ce sujet. Initialement, j'ai appris à programmer en C#. Il existe plusieurs boucles dont une qui se nomme « for-break » qui se résume en fait à une boucle qu'on peut arrêter au milieu. Beaucoup d'entreprises refusent catégoriquement ce genre de chose puisque ça peut causer certains problèmes... personnellement, je ne suis pas convaincu de cela puisqu'on peut faire une boucle qui coupe au milieu avec while(methode()) et même chose pour do while(...). Je voulais tout simplement en venir au fait que tu utilises une boucle for qui incrémente et que tu fais un if pour ensuite break. Il y a aussi une variable déclarée absolument pour rien. [code] // La logique dans ton code. var j=0; for(;j<a.length if>curloc){
break;
}
j++;
}

$.scrollTo('.gag-link:eq('+(j)+')');
$('#postlove'+a[j]).trigger('click');

// La logique tu pourrais faire.
for (i = 0; i curloc)
{
// Je ne connais pas suffisamment le JavaScript pour comprendre le ':eq()'.
$.scrollTo('.gag-link:eq(' + i + ')');
$('#postlove'+a*).trigger('click');
}
}
[/code]

Tu laisses beaucoup d'attributs vident un peu partout dans le vide (les class par exemple). Malgré le fait que les parseurs sont plutôt performant (sur Google Chrome par exemple), cela doit certainement ralentir le chargement de la page.

Bonne chance pour la suite,
Ramz.

Edit : http://www.w3schools.com/js/js_break.asp visiblement c'est une bonne pratique...</a.length>

Hum en fait tu as copier l'ancien thème de 9gag c'est ça? Enfin utiliser 9gagCloneScript, qui d’ailleurs ne fonctionne plus (Bizarre)

Enfin je vais me taire, car voir des copies comme ça, je trouve ça inutile, surtout si tu n'as pas d'accord avec le site principal(ici 9gag).