Salut les filles,

bon j'ai un mini prob là !

<?php

echo '<legend> Liste des clients</legend>';
echo '<table class="table table-striped"><TH>Nom</TH><TH>Adresse</TH><TH>Ville</TH><TH>Téléphone</TH><TH></TH>';
foreach($clients as $client){
echo ' <TR><TD>'.$client'Client']'name'].'</TD>';
echo ' <TD>'.$client 'Client']'adresse'].'</TD>';
echo ' <TD>'.$client 'Client']'ville'].'</TD>';
echo ' <TD>'.$client'Client']'tel'].'</TD>';
echo '<TD><a href="/gestion/clients/edit/'.$client'Client']'id'].'"><i class="icon-pencil"></i></a></TD></TR>';

}
echo '</table>';

Pour expliquer, cake+twiterboot ! Le but est de faire un tableau avec les informations sur un clients et (le dernier echo de modifier ses infos) ... Bref le code est complétement hors de cake, J'ai tester un code avec le helper Html mais ... c'est pas propre

Perso, je veux écrire :

<?php

echo $this->table('clients',options(table table-stripped);
?>

ce qui me parait très logique et encore je pense qu'on doit même pas spécifier ???

Y'a moyen, sans trop déformer cake ?

Cimer

10 réponses

Bonjour,

fais toi ton propre helper si tu veux

cordialement

Antho

Edit: pourquoi tu dis "le code est hors de cake??" , dans une vue tu mets ce que tu veux ....

Orlando
Auteur

Oui j'y ai pensé antho07, mais je débute avec cake et je pense que ça va un peu loin ... mais mon problème n'est pas là, c'est que c'est un truc de base de vouloir lister des cliens dans une table ?!? y'a pas une fonction native de CAKE qui permet ça ?

Amicalement,

Hors de cake dans le sens où mon code est pas beau, sachant qu'il y a des helper table ... J'ai tester un truc du style (un peu plus propre mais pas top) :

<?php
echo '<table class="table table-striped">';
echo $this->Html->tableHeaders(array_keys($produits'0']'Produit']));
foreach ($produits as $produit) {
$produit=current($produit);
echo $this->Html->tableCells($produit);

}
echo'</table>';

?>

Mais c'est moche ! Y'a le array_keys et le current ? et les deux invocations de table* ... alors que ma requéte et simple !

dois-je vraiment faire un helper ??

Bah en fesant un tour dans la doc on trouve ça: http://book.cakephp.org/2.0/fr/core-libraries/helpers/html.html#HtmlHelper::tableHeaders

Edit: A toi de voir si ça te convient , y'aura sans doute du traitement php à faire pour faire du mapping

Orlando
Auteur

Dez j'ai edit entre deux et je connais ... peut-être que je ne sais pas utiliser ... mais ca fais pas mal de temps que je regarde ça !

Perso je veux un truc qui reste dans cake, antho07 le truc qui me parle avec cake c'est "convention avant configuration" je trouve le principe trop classe et c'est ce que je veux dire quand je dis hors de cake ! Après, je suis peut-être trop gourmand et je vais mater la création de helper !

Bah c'est pas si moche que ça, de toute façon on est bien obligé de générer un header et un contenu du tableau, les noms des colonnes ne portent pas forcement le nom des champs récupérés en base ou autres.

Après ils ont choisi de générer uniquement une ligne, plutôt que toutes d'un coup, là encore ça se discute.

Si rien te plait bah t"embête pas fait ton helper, c'est fait pour ça ^^

Orlando
Auteur

Dez antho, j'ai un doctorat en maths et je me mets a l'info après 15 ans de maths et donc je suis un méga giga puriste et donc je suis lent, très lent !

Bref, si je te comprend le seul moyen et que je fasse un helper ! oh mon dieu ! Go Go Go helper please Donc je dois faire un composant "table" ?

=> je vais refaire les 124 hs de tuto de graphickart en deux jours :p

bah maths => info , c'est loin d'être la reconversion la plus dure... , d'autant plus que entre les maples, matlab, R et j'en passe ça va normalement^^
entre faire un helper qu'affiche un tableau et se prendre la tête sur des espaces reflexifs... y'a quand même un truc plus abordable que l'autre...

Orlando
Auteur

Espace de Hurwitz s'il te plait... j'hérite de Galois, pas des espace réflexifs !

Mais tu sais c'est complexe maths.pure => info.web ! I keep good, demain je mate les helper's

J'aimais bien la théorie de Galois :p , par contre je connais pas les espaces de Hurwitz, c quoi la def?

Orlando
Auteur

Je veux bien expliquer mais bon ... on parle de cake là !

Bon, Hurwitz ... Il s'agit du problème inverses de la théorie de Galois ;

Est ce que tout groupe fini est groupe de Galois d'une extension du corps des rationnelles ?

L'espaces de Hurwitz conditionne ce problème d'une certaine manière ! C'est complexe ahah ! disons que c'est le $this->request->data

Mais les conditions sont trop fortes ! Enfin, Mr Matzat et Malle de l'école d'heildelberg ont quand même réussit a faire des miracles avec leurs méthodes de rigidité !

Il faut faut trop plier la réalité pour obtenir des résultats !!!