Bonjour me revoila,
Je pense que à force, certaines personnes vont me connaitre ici. Lorsque je fait un insert dans mon systeme de news avec des accennts dans le titre ou bien dans la zone de texte, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :
INSERT INTO news (titre,article,categorie,id_membre) VALUES ('l'accent été','
à été grève
','news',4)
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'accent été','
testons les accents s'il vous plais écho
','news',4' at line 1
J'ai lu qu'il fallais encoder ces pages en utf-8. Fait
Enregistrer ces pages en utf-8 : Fait
Rajouter mysql_set_charset ('UTF8'); apres la connection, fait. Mais j'ai encore des erreurs.
Vous avez une idée? Merci la super communauté
J'ai trouvé la solution, en isolant le problème j'ai vu que c'était les accents qui faisaient rater l'insertion. J'ai trouvé la fonction utf8_code et utf8_decode et voila ca fonctionne sans problème. Merci de m'avoir guidé, a croire qu'il faut que je pause mon problème pour trouver la solution.
Bonjour et en mettant la base de donnée en interclassement utf8_general_ci ?
ta bien <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"/>
sur tes pages du site aussi?
Oui j'ai mis cette balise meta sur toutes les pages de mon site
EDIT : Lorsque je fait un INSERT sans mettre des accents sur le titre et le text area, tout fonctionne
Essayons de localiser le probleme, quand tu balances la requete avec accent dans la base de donnée (par la console sur phpmyadmin si tu utilises cela ou autres.. ) ça fonctionne?
La solution d'un problème est grandement tributaire de la manière d'envisager celui-ci et oui c'est souvent qu'en expliquant un problème à quelqu'un on en trouve la solution, au même titre qu'expliquer une leçon a autrui renforce la compréhension de celle-ci .. Les secrets de l'esprit humain^^
bonne soirée