Inclusion avec une constante

Par yosaku, il y a 12 ans

Bonjour, je travail actuellement sur le tutorial MVC et j'ai remarquer que dans le tutorial il y a un require dans lequel on a mis une constante. J'ai essayer de réaliser la même chose sur mon site :

define('W_ROOT', '/~fruits/'); // SERVER
// ------------------------------> 
// Définitions des pages inclues
require (W_ROOT.'inclusions/config.php');

Cela ne marche pas du tout j'ai cette erreur :
Warning: require(/~fruits/.../config.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/fruits/www/voir.php on line 9

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/~fruits/.../config.php' (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/fruits/www/voir.php on line 9

Voilà si quelqu'un vois d'ou viens l'erreur.

Merci d'avance.

4 réponses

Gyuki, il y a 12 ans

Bonjour,
A voir ton define, tu a surement du écrire '/~fruits/' pensant que sa voudrais dire '/home/fruits/' or dans un define, tout ce que tu lui écris, il ne l'interprète pas et donc en écrivant '/~fruits/' il essaye d’accéder au fichier qui se situe dans '/~fruits/' au lieu de '/home/fruits/'

Change ton define en define('W_ROOT', '/home/fruits/');
ou crée un nouveau define genre define('HOME', '/home');
et tu redéfinie define('W_ROOT', HOME . '/fruits/');

yosaku, il y a 12 ans

Merci de ta réponse, j'ai tester comme tu me l'as dis mais çà n'a pas changer l'erreur =(
J'ai tester le chemin d'accés et j'ai obtenu ça : /home/fruits/www
J'ai tout tester mais je n'arrive pas à définir un chemin absolu pour mon fichier config.

Gyuki, il y a 12 ans

Quel est le chemin complet de ton fichier, en partant de la racine de ton site?

Regarde aussi du coter de la variable $_SERVER il y a peut etre une information qui pourrais t'etre utile :)

yosaku, il y a 12 ans

Alors j'ai tester avec :

echo $_SERVER'SCRIPT_FILENAME'] ;

qui m'a indiquer : /home/fruits/www/inclusions/config.php
et avec :

echo $_SERVER'PHP_SELF'];

qui m'a indiquer : /~fruits/inclusions/config.php
J'ai tester les deux et je n'est pas réussi à avoir le bon chemin pour un voir un absolu de mon fichier config =(