Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de chercher comment compter le nombre de visite d'un membre de mon site.

J'avais trouvé une idée mais en faite ça bloque, je vous explique :

Quand un membre de mon site se déconnecte, j'enregistre dans ma BDD la date.
Quand il se reconnecte au site, j'y affiche dans son panel de membre, ce que j'ai enregistrer plus haut. Comme ça il sait quand est-ce qu'il c'est connecté pour la dernière fois.

Maintenant avec ça je voulais compter son nombre de visite mais avec une contrainte bien sûr. J'incrémente de 1 dans la base de donné uniquement si 24h c'est passé. Je voulais donc faire ceci :

Quand il se connecte au site, je prends dans la base de donnée ça dernière dernière connexion et je fais un calcule.

Dernière connexion + 86400 (soit le nombre de seconde dans une journée) et je compare cette nouvelle date avec la date actuelle, mais vous l'aurez compris, ça ne prends pas en compte, si j'ai déjà incrémenter de un, ces derniers 24h.

Je suis donc un peu perdu.

Si quelqu'un pourrait m'aider.

Merci d'avance.

1 réponse

Tchoupi
Auteur

J'ai trouvé comment faire x)

Voici pour ceux qui chercherai, c'était simplement une question de logique, j'ai rajouté un champs dans ma table ou je met une date et ensuite j'y ajoute 86400 et si c'est plus petit de la date actuelle j'incrémente son nombre de visite et je met à jour la table.

$time = time();
$derniere24h= $info->nb_visite_last + 86400;
if ($derniere24h < $time) 
{
    $query=$PDO->prepare('UPDATE users SET nb_visite=nb_visite + 1, nb_visite_last=:nb_visite_last WHERE id= :id');
    $query->bindValue(':nb_visite_last',$time,PDO::PARAM_INT);
    $query->bindValue(':id',$id,PDO::PARAM_INT);
    $query->execute();
    $query->CloseCursor();
}