Bonjour je suis Prodjia 23 ans,

Je me perfectionne dans le langage HTML5 et CSS3 grâce au fabuleux livre du SdZ et je vas bientôt me procurer celui du PhP. Actuellement je réalise le site web pour une école de danse pas loin de chez moi et ça m’entraîne à coder.

Suite à mon sujet sur mon graphisme du site à cet page, je m'occupe actuellement de la partie HTML5/CSS3 du site avant de le propulser sur WordPress par la suite. Je me suis souvent entraîner sur des pages mais pour ce projet, voulant faire les choses bien je fais appel à vous pour savoir si ma méthodologie de la découpe est bonne car des que je tombe sur un problème, je rajoute une div avec une id ou class et je lui rajoute du css pour qu'elle fasse ce que je veux mais je ne sais pas si à force de rajouter des divs en mode bidouille alourdit le code source. C'est pour ça une fois l’intégration fini je vais essayé de l’alléger mais autant bien commencer.

Je vous remercie d'avance, Prodjia.

DÉCOUPÉ :

NON DÉCOUPÉ :

5 réponses


roboto441
Réponse acceptée

Je dirais que ça n’alourdit pas le code, néanmoins c'est mon avis.
Une petite remarque: pour la dive de classe ligne mettez plutôt un <hr>. Pas de problème pour les anciens navigateurs sa existe depuis un moment.
De plus les trois textes dans le footer, au lieu de les mettre dans une div je les aurais plutôt vu sous forme de liste.
Sinon sa me semble propre. Après il s'agit de mon avis et pas des autres ^^

Process
Réponse acceptée

oui mais ton div top a deux couleur et non une, le rose/violet et le gris. la ton header comporte ta grille une délimitation de l'écran.

Pour ta découpe, l'ensemble est correcte, un toute petite erreur. Pour que ton <header> possède une couleur qui correspond a 100% de la page je te conseillerais plutôt :

<div id="header" style="background-color:#couleur; width:100%">
    <div id="960">
        ton logo
        tes réseaux sociaux
    </div>
</div>

et après ton top :)

Prodjia
Auteur

En fait <div_top> à un background-color spécifique à lui. J'ai fait ça pour que l'on puisse modifié très facilement le background sans retoucher aux photos.

Prodjia
Auteur

Je vais essayé d'allegé ça merci, Process.