Bonjour je suis Prodjia 23 ans,

Je me perfectionne dans le langage HTML5 et CSS3 et j'apprend le PhP. Actuellement je réalise le site web pour une école de danse pas loin de chez moi et ça m’entraîne à coder. Mais avant tout je suis sur la partie graphique sous Photoshop et je désire avoir vos avis sur l'ensemble car je trouve que j'ai un peu de mal avec les grilles ou pour avoir un visuel pro alors que lorsque je regarde certains sites ils sont très simple mais efficace.

EDIT : Après plusieurs modifs j'ai corrigé les erreurs mais je suis sur que vous êtes assez critique pour en trouver d'autres.

18 réponses

Grimp
Réponse acceptée

Alors perso pas fan des cercle avec une lettre ou un chiffre dans l'encadré "salle en location" Une couleur à la première lettres oui, mais le cercle casse un peu je trouve! Et ensuite le logo "depuis 1993 école", j'aurais plutôt fais "Ecole 1993 depuis"!

Sinon très sympa, simple et élégant (sauf peut-être les logos qui dénote) beau travaille!

Skeas
Réponse acceptée

A mon avis, tu pourrais enlever l'ombre de ton cadre "Header". Après, Facebook-youtube etc .. C'est bien de les mettre est je pense qu'une seule fois suffis ;) enlève ce du header par exemple.

Le reste, c'est les goûts et les couleurs .. :)

Pewel-OutOfNutella
Réponse acceptée

Mêmes remarques qu'au dessus au niveau du logo et du panneau "Salle en location".

Je rajouterais quelques petites choses.
Pourquoi mettre les logo des réseaux en haut et en bas ? Je pense que rien qu'en bas suffit. Ta page n'est pas très haute, pas besoin de le rappeler en haut.

Du coup, peut être que tu pourrais "glisser" ton menu à droite de ton logo, et ne laisser le bandeau gris en haut que pour ton slider d'images qui d'ailleurs, devrait être un peu plus grand selon moi.

Autre petit détail... Soit ta ligne séparatrice horizontale entre "Danser pour votre mariage" et les 3 éléments en dessous est trop grande, soit tes 3 éléments en dessous ne sont pas assez large.

VOilà :D

Prodjia
Auteur

J'ai réalisé quelques petites modifs mais pas encore touché au logo et au "En location" :

Il est très bien votre site, je préfère quand même la dernière version. Sinon continuez comme ça.

Prodjia
Auteur

@killianwebmaster : Merci ça encourage et ne fait pas perdre espoir.

@Pewel : Merci pour tes critiques je vais essayer tous ça.

Les logos des réseaux en haut vont être remplacer par une fonction de recherche et de connexion une fois WordPress intégré. Et je ferais des logos beaucoup plus discret en haut.

Pour ce qui ai du menu je veux vraiment le séparer du header car je veux en faire un menu déroulant et le fait de cacher le header j'aime pas trop. Cacher le slider ça passe.

Pour ce qui ai de la taille du slider je vais faire plusieurs test pour la hauteur mais j'ai envie qu'il soit épuré et simple.

En effet sur les colonnes sont mal positionner sur la ligne séparatrice mais sur le code que je développe j'y ai mit un attribut 33% qui corrige ce problème.

Pour ce qui ai du Logo et du location je vais retravailler tout ça en imaginant quelque chose de plus simple mais travaillé.

Merci pour vos réponses.

Tu veux faire un menu déroulant pour mobile c'est ça ?

Si oui, je trouve d'autant plus important de mettre le menu dans le header, et dérouler ton menu "en dessous", comme la plupart de Framework CSS le font.

Je te montre un exemple avec Foundation, un framework css pour faire du responsive design :

menu normal, pour les grandes résolutions :

menu devenu déroulant, pour les résolutions type tablettes, smartphones...

Prodjia
Auteur

Images ne marchent pas.

Voilà c'est édité, désolé ^^ Certains hébergeurs d'images ne sont pas pris en compte ici

Prodjia
Auteur

Ça impliquerais un header plus petit je suppose !?

En fait tout fonctionne avec des media queries, je ne sais pas si tu connais le système.

En gros, c'est du code CSS qui dit de faire afficher ou disparaître (possibilité parmi tant d'autres) tel ou tel élément suivant telle résolution.

Ici, on a un menu "standard" au dessus de 767px de large (tu peux choisir par rapport à la taille du navigateur ou par rapport à la taille d'écran) et en dessous de 767px, on décide d'afficher le menu d'une autre manière en modifiant le code CSS.

Tiens, un très bon tuto pour comprendre et pourquoi pas commencer.

Prodjia
Auteur

Oui j'en ai entendu parlé par encore testé c'est vrai que c'est vraiment intéressant mais le media queries est du responsive design ou est le responsive design. Ou ce qui ce faisait avant le responsive. Car ça fait quelques temps que c'est à la mode mais pour le moment je m'entraine à la base du CSS3/HTML5 sans framework ou autres.

Et pour en revenir à ma question vu le design "Header + Navbar" en un, 90px me semble trop en hauteur.

Les media queries sont utilisées pour faire du responsive design, il n'y a pas que ça. Le responsive design, c'est un ensemble de procédés, de techniques, faisant un tout (système de grilles fluides, images et vidéo à taille variables, media queries...)

Après, je ne fait que proposer, tu en fait ce que tu veux ^^

Prodjia
Auteur

Merci de tes réponses encore. Lorsque l'on crée une page faut-il tout de suite penser reponsive si on à pas l'habitude ou quitte à perdre du temps crée la base et ensuite la modifier ? Car la mon projet c'est Photoshop > HTML/CSS > (Responsive >< WordPress) > Referencement !

Beaucoup disent d'utiliser le responsive design dès le début, mais rien ne t'empêche de le faire à la fin, au milieu etc.

Personnellement je préfère dès le début, comme ça je vois ma page avancer petit à petit. Faut savoir aussi que si tu ne compte pas faire de versions pour mobiles/tablettes, ça ne vaut peut être pas le coup.

Mais bon, si tu l'utilises, ça ne peut être que mieux pour tes connaissances et pour l'aspect du site sur les petites résolutions.

Prodjia
Auteur

Je le fais uniquement pour me former et me perfectionner. Je pense que la où je vais le plus ramasser c'est l'intégration à Wordpress. Mais c'est un autre sujet.

EDIT : Je voulais te MP mais il n'y à pas la fonction.

Oui j'ai vu que tu as posté un autre sujet pour la partie Backend.

Pour les MP, en effet je cherche depuis tout à l'heure et je trouve pas. En tout cas, bon courage pour ton appli' ^^

Ton menu est de couleur blanche et ton footer le texte de couleur noir alors qu'ils possèdent la même couleur. Favorises le blanc plutôt