Bonjour tout le monde,

Je viens vous voir car je souhaiterai promulguer mon site dans moins d'une semaine, du coup je l'ai mis en ligne pour que vous puissiez m'aider :).
J'ai déjà un petit post en ce qui concerne mon menu au cas où parmi vous il y aurait des as en Jquery/JS ^^.

Ici mon problème concerne le responsive, mes divs gardent leurs taille en px (height) comme si j'étais sur un écran d'ordinateur alors que mon écran est réduit. De plus, le responsive "marche" lorsque l'on réduit la page sur un écran d'ordinateur mais lorsque que j'ai testé avec mon mobile, rien ne marche :/.

Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à me demander des précisions :)

Merci pour vos futures réponses

Mon site

3 réponses


Nairolf
Réponse acceptée

J'ai observé ton code et il te manque ceci:

<meta name="viewport" content="width=device-width">

En fait la résolution de l'écran d'un smartphone est souvent plus grande que celle de l'écran (regarde ici pour comprendre)

Avec cette balise meta ton site s'adaptera à la largeur de l'écran et non la résolution de l'appareil.

Sinon j'ai pas compris ta phrase: "Ici mon problème concerne le responsive, mes divs gardent leurs taille en px (height) comme si j'étais sur un écran d'ordinateur alors que mon écran est réduit."

Si les div sont exprimées en pixel normal qu'elles ne changent pas, à part si on utilise les media queries

Process
Auteur

Merci Nairolf, ca fonctionne nickel :) !
En fait j'ai créé une balise <section>(je place le contenu)</section>, j'applique une couleur de fond et quand je réduis la page, mes éléments dépassent la section (voir section2). Du coup je ne comprends pas pourquoi alors que je rentre pas de height (tu en verras en section1 car du coup je trifouille en ce moment ^^)

Tu as un petit problème apparemment au niveau de l'animation des 3 icones de contacts en bas de ta page (Skype/mail/cv).
En effet lorsque l'on met la souris dessus aucun soucis cependant dès qu'on bouge la souris un chouya l'icône oscille entre sa position de départ (celle qui était fixe) et la position finale.