Bonsoir à tous étant premium ici j'ai chercher un tuto qui pourrait éventuellement m'aider mais sans sucés, je suis donc désespéré.
Je m'explique, depuis plusieurs moi j'ai un site de streaming où je souhaiterai rentabiliser un espace pour pouvoir payer mon hebergeur, donc j'ai penser a incorporai une page où un iframe vidéo d'un diffuseur de matchs de foot ou de rugby si trouve mais pour avoir l'accé sur cette page là l'utilisateur devrai payer une certaine somme par mois, je précise que je suis sous wordpress mais qu'un simple tuto ou autre sur du php me suffirai

Je récapitule mes besoins:
-Un systeme d'espace membre premium où lorsque que le client est connecter sur sont compte il à accés à la page de live
-Un systeme qui bloque l'accé un un visiteur lancda
-Avec le paiement paypal

Je tiens à préciser que cela fais déjà 4 jours que je galère et que je n'est toujours pas de réponse. Je suis aussi fatigué donc veuillez l'excuser pour les fautes d'orthographe.

Devellopeur en chef de Stream-center.fr

Si il faut je peut m'entretenir avec quelqun sur skype mumble ou email

email: contact@stream-center.fr

6 réponses

Sparkosis
Auteur
Réponse acceptée

J'ai envoyer un devis à grafikart pour voir ce" qu'il me propose car là c'est vraiment dans le domaine d'un expert. Merci pour vos réponses je clos donc ce sujet cordialement.

Bonjour,

Grafikart a déjà fait un tuto sur l'utilisation du module paypal que tu peux voir ici. Pour le système d'accès c'est une simple restriction de la page (comme tu ferais pour une partie admin)

J'ai suivi ce tuto, en effet c'est ce qu'il se rapproche de mon besoin, cependant je ne sais pas faire la restriction de page :/ merci de bien vouloir m'aiguiller.

Et bien pour la restriction de page tu attribues à chaque membre un rang par exemple 1 = membre 2 = premium et pourquoi pas 3 = admin
Après sur ta page tu fais une petite condition, si le membre a le rang 2 ou plus il peut voir la page sinon il est redirigé ailleurs.

C'est un exemple tu peux faire autrement, mais cette méthode est assez simple.

Grafikart avait fait un tuto sur comment gérer des permissions avec les membres, fouilles dans la partie PHP ;)

Merci babou, ceci me parrais bien, une question comment je peut faire pour dire que: il faut paiyer pour avoir l'accé à tel rang .

A vrai dire je ne sais pas vraiment comment fonctionne les espaces premiums du point de vue paiement il faudrait l'avis d'expert en la matière mais je pense que tu peux leurs envoyer un code par e-mail qu'il rentre dans un input et tu enregistres au passage la date du jour.