Bonsoir à tous,

Depuis peu de temps, je me tâte à m'orienter du côté des "Développeurs web". Connaissez-vous une formation adéquate acceptant les titulaires du baccalauréat littéraire ? Voilà un an que j'ai eu mon bac L, et la passion pour le développement se fait de plus en plus ressentir.

Je me suis un peu informé du côté des écoles, mais à vrai dire, la plupart n'acceptent même pas les titulaires du bac L. Comment faire ? J'ai entendu parler de la formation "3wa" qui est sur 3 mois, permettant de développer dans la pratique.

Je suis un peu perdu, une idée ?

Merci d'avance ;)

1 réponse


Salut Oustache ,
Ton poste date de un mois... mais je vais quand même y répondre surement partiellement...
Je sais que le DUT Services et Réseaux de Communication accepte TOUS les bac, donc entre autre le BAC L. A Partir de la rentré de septembre 2013, l'intitulé de se DUT va se prénommer DUT MMI (Les métier du multimédia et d'internet).

En quelques mots, le DUT est très pluridisciplinaire orienté web. C'est-à-dire, que oui, tu vas étudier, l'intégration et le développement web, mais aussi l'infographie(graphisme selon les DUT), le réseaux, l'audiovisuel, la communication, la gestion projet... Les profils sont très varié, et les jobs à la fin aussi. En général tu continues en Licence pro (ex: intégration/Développement...), école d'ingénieur (Ex : iMac qui prend pas mal de SRC), et master.(si tu souhaites continuer après ta LP pro). Il faut savoir que dans le contenu même, c'est très général. Après, c'est-à-toi de pousser de ton côté sur ce que tu aimes(autodidacte : quand on est passionné, ça va tout seul). Mais au moins, tu as un diplôme reconnu par l'état. Avec un tel diplôme tu auras des facilités à communiquer avec ton équipe, sachant que tu auras touché un peu à tout... et tu peux même être amené à être chef de projet...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ! Si tu souhaite plus d'info, tu peux me contacter en MP. (j'ai fais cette formation) http://www.iutsrc.fr
Bon courage.