Bonjour,
J'aimerais savoir comment on peut personnalisé le template pour les courriel. Pour que quand un utilisateur puisse avoir un courriel qui est beau.
J'ai essayer de quoi et je voudrait que ce code puisse fonctionner pour tous les type de compte ex. gmail, yahoo, hotmail et etc.
Voici le code source de mon template défault.ctp
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
<title><?php echo $title_for_layout; ?></title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?= $this->Html->url('/css/bootstrap.css'); ?>">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?= $this->Html->url('/css/email/styles.css'); ?>">
<?php echo $this->fetch('css'); ?>
</head>
<body>
<div class="header">
<div class="container">
<div class="row-fluid">
<div class="span6">
<h1><span>Musicality Maker.mail</span></h1>
</div>
</div>
</div>
</div>
<div class="wrap">
<div class="container">
<div class="row-fluid">
<?php echo $this->fetch('content'); ?>
</div>
</div>
</div>
<div class="footer">
<div class="container">
<div class="row-fluid">
<div class="span8">
<p><strong>À lire</strong> : Ce courriel vous a été envoyé grâce à votre adresse électronique. Cette adresse n'est pas divulgué sur le site ni sur tout autre services. Si vous pensez que ce message est arrivée par erreur dans votre compte de messagerie, soupprimer-le. Si vous avez des question, commentaires ou sujjection à nous faire parvenir, veuillez aller vous référé sur le site web : <?= $this->Html->link('musicalitymaker.com','http://musicalitymaker.com/'); ?> et cliquez sur le lien «Contact» dans le menu. Les courriels sont des réponses automatique, <strong>veuillez ne pas répondre aux couriels que vous recevez.</strong></p>
<p><strong>Pour les membres : </strong>Si vous avez un compte sur musicalitymaker.com. Dans vos réglage de votre compte vous avez donner une adresse électronique. Vous recevez des courriels, car vous avez fait la demande. Si vous voulez changer d'addresse électronique, veuillez vous rendre dans les réglages de votre compte.</p>
<p>Dès que vous utuliser le site web, vous accepté les conditions d'utulisation. Merci de les respecter.</p>
</div>
</div>
</div>
</div>
</body>
</html>
Merci de votre aide
si tu veux avoir le même rendu sur tous les webmail et avec un Thunderbird ou outlook, il falloir passer par une structure tableau en enlevant les bordure et toute les marge celpacing et celpadding.
Et éviter d'utiliser des feuilles de style (*.css), pour charger le mail plus rapidement