Bonjour, je viens de créer un formulaire d'envoie avec php mais je suis coincé à une place. Au moment où j'essaie de mettre un type="number" je ne réussi pas à faire apparaître le nombre qu'il y a dans la case voici un bout du script d'envoie
if($valid){
$to = "contact@ *****.com";
$sujet = $nom." a contacter le site";
$header = "From: $nom <$email>";
if(mail($to,$sujet,$message,$header)){
$erreur = "Message Envoyer";
unset($nom);
unset($email);
unset($message);
}
else{
$erreurenvoie = "Une erreur c'est produite";
}
}
}
Bref ce n'est pas compliquer, mais étant donné que je suis débutant je ne sais pas comment faire. Pour le contexte j'essaie de faire une table
Exemple: Lundi | Salade | (NB) | Carotte | (NB) |
Et j'aimerais reçevoire le nombre dans ma boite courriel.
Merci d'avance !
Salut,
la fonction extract() extrait toutes les variables de ton formulaire, tout les champs si tu préfère.
Tu récupère donc :
Il suffit juste dans ton code php de tester l'existence de ta variable avec
if(empty($number)){
$valid=false;
$erreurnumber = "Veuillez entrer un nombre";
}
Ps : fait bien attention de ne pas mettre de valeur pas défaut dans ton champ de nombre, sinon tu ne passeras pas dans le if, puisqu'il y a aura une valeur dans le champ.
Ps2 : au niveau du test de ton mail, fait plutôt comme ceci :
if(!empty($email)){
if(!preg_match("/^[a-z0-9\-_.]+@[a-z0-9\-_.]+\.[a-z]{2,3}$/i",$email)){
$valid=false;
$erreuremail = "Entrer un Email valide !";
}
}
else {
$valid=false;
$erreuremail="Case Invalide";
}
Ça permet de faire le test sur la validité de l'email uniquement si le champ mail n'est pas vide.
Bon courage !
Bonjour,
Il faudrait donner un peu plus de codes, car là on comprend pas grand chose.
Comme ton formulaire et le traitement de tes données POST
(Bonjour du à L'application FaceBook je me suis recréer un compte) Désoler je vais rajouter les inputs si sa peut vous aider..
<!---Code d'envoie Complet-->
if(!empty($_POST)){
extract($_POST);
$valid = true;
if(empty($nom)){