Bonjour,
Il faudrait donner un peu plus de codes, car là on comprend pas grand chose.
Comme ton formulaire et le traitement de tes données POST
Bonjour, je viens de créer un formulaire d'envoie avec php mais je suis coincé à une place. Au moment où j'essaie de mettre un type="number" je ne réussi pas à faire apparaître le nombre qu'il y a dans la case voici un bout du script d'envoie
if($valid){
$to = "contact@ *****.com";
$sujet = $nom." a contacter le site";
$header = "From: $nom <$email>";
if(mail($to,$sujet,$message,$header)){
$erreur = "Message Envoyer";
unset($nom);
unset($email);
unset($message);
}
else{
$erreurenvoie = "Une erreur c'est produite";
}
}
}
Bref ce n'est pas compliquer, mais étant donné que je suis débutant je ne sais pas comment faire. Pour le contexte j'essaie de faire une table
Exemple: Lundi | Salade | (NB) | Carotte | (NB) |
Et j'aimerais reçevoire le nombre dans ma boite courriel.
Merci d'avance !
6 réponses
(Bonjour du à L'application FaceBook je me suis recréer un compte) Désoler je vais rajouter les inputs si sa peut vous aider..
<!---Code d'envoie Complet-->
if(!empty($_POST)){
extract($_POST);
$valid = true;
if(empty($nom)){
$valid=false;
$erreurnom="Case Invalide";
}
if(!preg_match("/^[a-z0-9\-_.]+@[a-z0-9\-_.]+\.[a-z]{2,3}$/i",$email)){
$valid=false;
$erreuremail = "Entrer un Email valide !";
}
if(empty($email)){
$valid=false;
$erreuremail="Case Invalide";
}
if(empty($message)){
$valid=false;
$erreurmessage="Case Invalide";
}
if($valid){
$to = "contact@ *****.com";
$sujet = $nom." a contacter le site";
$header = "From: $nom <$email>";
if(mail($to,$sujet,$message,$header)){
$erreur = "Message Envoyer";
unset($nom);
unset($email);
unset($message);
}
else{
$erreurenvoie = "Une erreur c'est produite";
}
}
}
<!---Input-->
<form method="post" action="contact.php">
<label for="nom"><p style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;color:#666;">Nom :</p></label>
<input type="text" name="nom" id="nom" value="<?php if(isset($nom)) echo $nom; ?>"/><br/>
<span class="error-message"><?php if(isset($erreurnom)) echo $erreurnom; ?></span>
<label for="email"><p style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;color:#666;">Email :</p></label>
<input type="text" name="email" id="email" value="<?php if(isset($email)) echo $email; ?>"/><br/>
<span class="error-message"><?php if(isset($erreuremail)) echo $erreuremail; ?></span>
<label for="message"><p style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;color:#666;">Message :</p></label>
<textarea name="message" id="message"><?php if(isset($message)) echo $message; ?></textarea><br/>
<span class="error-message"><?php if(isset($erreurmessage)) echo $erreurmessage; ?></span>
<input type="number" name="number" id="number" min="0" max="15" value="0"/> <---- Le nombre que je ne reçois pas.. Je les mit dans une Table.
<input type="submit" value="Envoyer" />
J'èspère que ça t'aidera à m'aider.
A quel moment tu récupère la variable number dans ton code ? Car là pour moi tu ne la traite pas.
Ah ok, merci ! Mais comment je fais pour l'intégrer étant donner qu'il n'y a pas de $valid. Merci d'avance je suis débutant.
Salut,
la fonction extract() extrait toutes les variables de ton formulaire, tout les champs si tu préfère.
Tu récupère donc :
- l'input de ton nom dans $nom
- l'input de ton email dans $email
- le textarea de ton message dans $message
- l'input de ton nombre dans $number
Il suffit juste dans ton code php de tester l'existence de ta variable avec
if(empty($number)){
$valid=false;
$erreurnumber = "Veuillez entrer un nombre";
}
Ps : fait bien attention de ne pas mettre de valeur pas défaut dans ton champ de nombre, sinon tu ne passeras pas dans le if, puisqu'il y a aura une valeur dans le champ.
Ps2 : au niveau du test de ton mail, fait plutôt comme ceci :
if(!empty($email)){
if(!preg_match("/^[a-z0-9\-_.]+@[a-z0-9\-_.]+\.[a-z]{2,3}$/i",$email)){
$valid=false;
$erreuremail = "Entrer un Email valide !";
}
}
else {
$valid=false;
$erreuremail="Case Invalide";
}
Ça permet de faire le test sur la validité de l'email uniquement si le champ mail n'est pas vide.
Bon courage !
Merci Pewel ! Tu as réusit à me dépanner , mais vu que l’application grafikart ne fonctionne plus je ne peut pas valider ta réponse.. Merci à tous!