J'ai dernièrement suivi le tuto du calendrier et suis parvenu a faire miennes toutes les notions.

Il y a juste un élément que j'aimerai modifier. C'est le hover. En effet je souhaiterai que l'affichage des events ce fasse au click plutot qu'au survol. J'ai essayer d'adapter l'élément :target. Mais ça ne fonctionne pas.

Je dois avouer que je sèche un peu.

Merci d'avance.

8 réponses

Deshayn
Auteur
Réponse acceptée

Bon je sais que j'ai mis le temps mais j'ai été occupé. DOnc je vous remercie pour votre aide la solution de sunny a fonctionner donc un grand merci a toi.

Merci a cette super communauté en tout cas

Explique nous clairement les modification que tu as fait.

Bonjour,
je pense qu'il faut que tu supprimes dans ton css les :hover qui correspondent à ce que tu veux enlever
Et tu dois créer une fonction jquery avec la method .click()

Remplace les :hover par des :active peut être que ça résoudra ton problème.

Deshayn
Auteur

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos solutions je vais les essayer^^.

Ensuite j'ai une autre question. Je cherchais a aller plus loin dans l'affichage des events et donc je voulais mettre une heure de but et une heure de fin en plus du titre de l'event. Mais je ne vois pas comment l'insérer dans la requete. Pourriez vous m'aider?

function getEvents($year){
        global $DB;
        $req = $DB->query('SELECT idEvent,nomEvent,dateEvent,debutEvent,finEvent FROM t_agenda WHERE YEAR(dateEvent)='.$year);
        $r = array();
        /**
         * Ce que je veux $r[TIMESTAMP][id] = title
         */
            while($d = $req->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){
            $r[strtotime($d->dateEvent)]$d->idEvent] = $d->nomEvent;

}
        return $r;
    }

Donc en clair j'aimerai bien sortir debutEvent et finEvent en plus de nomEvent. Mais je sais pas comment faire.

Je sais pas si ça peut t'aider mais d'après ce que je vois, le plus simple est de faire cela :

$r[strtotime($d->dateEvent)]$d->idEvent] = $d->nomEvent." ".$d->debutEvent." - ".$d->finEvent;

A toi de bien formater les heures.
Voilà, j'espere t'aider :).
PS: Pardon si il y a des erreurs. J'ai écrit sur BlackBerry.

Samsung galaxy, i phone (pour le CSA ah non on est pas a la télé XD pardon pas pu m'empecher^^)

plus sérieusement , la solution de sunny62 me semble bien

Je pense que c'est la plus simple mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de suivre ce tutoriel. Je ne connais donc pas l'ensemble du code. J'espère que ça n’empêche pas le bon fonctionnement du reste du code.