Bonjour tout le monde,

Je créé ce sujet pour vous informer que j'ai trouvé un éditeur de code (de HTML à PHP en passant par PEARL etc...) que apprécie beaucoup, il s'agit ni plus ni moins de InType. InType est un éditeur très simple d'utilisation, fluide et très rapide à démarrer sous Windows. Il faut savoir que je cherchais un éditeur like CODA (sur mac) mais pour Windows, je suis tombé sur InType et je ne le regrette pas.

Il est disponible à cette adresse Texte du lien en version d'essaie, ou alors en version payante monnayant la somme de 42€.

Cet éditeur ressemble beaucoup à Sublime Text 2, avec un système de sidebar avec notre dossier de projet, des bundles et des snippets, en revanche j'ai consulté la DOC. pour savoir comment installer des thèmes et snippet et c'est assez casse pied, mais complet.

Je vous laisse donc découvrir tout ça et j'espère que cet éditeur sera le favoris de beaucoup d'entre vous.

Bonne journée à tous

Kévin.

P.S.: Si Grafikart veut se charger de faire un tutoriel sur les thèmes/snippet (qui sont liés dans ce logiciel) tu peux y aller. sauf ci cet éditeur ne te plait pas. Personnellement j'ai eu du mal à faire un bundles comprenant snippet et thème donc je ne m'y aventure pas.

2 réponses


Salut !
J'ai utilisé Intype lorsqu'il était encore en beta, il y a de ça quelques années. Mais Sublime Text 2 (et bientôt 3) est largement au dessus et a une communauté beaucoup plus importante.
Sinon en effet il est très rapide, mais pas très très foufou niveau fonctionnalités.

agrafik
Auteur

Oui je le parcours encore, mais il intègre une "bibliothèque" qui comprend la grammaire du langage en questions, les couleurs du thème et aussi les snippet. Peut-être que bien paramétré il peut être bien. Même si j'apprécie également Sublime texte, mais est plus complexe à personnaliser..
Vivement ST3 alors, j'espère que personnaliser un thème (les couleurs) sera plus facile.. J'espère !!