Salut,
Je me souviens en avoir parlé avec Grafikart une fois.
Le site il avait fait pour lui seul, puis certains collaborateur son venu déposer leur vidéos, puis Alex-D en fait également.
Un problème c'est que le site n'est pas spécialement penser pour être une plateforme avec plusieurs réalisateur de vidéos.
Entre autre, il n'y a pas de système de créer pour la rémunération par vidéo, aussi de système pour déposer les fichiers qui accompagne la vidéo...
Sauf si je me trompe, mais actuellement, seul Grafikart est rémunéré pour le compte premium, mais aussi par les vidéos Youtube.
De plus, il faut que Grafikart "valide" la vidéo, pour qu'elle corresponde aux format et attentes de Grafikart en matière de contenu et d'explications. Certains savent qu'il y a déjà eu des refus par rapport à ça.
Pour avoir déjà essayer d'enregistrer des tutoriels vidéos, ce n'est pas si simple...
Il faut avoir du temps, que ca soit pour préparer le thème, le contenu, trouver le moyen qu'on évalue le mieux pour vous faire connaitre quelque chose.... mais aussi lors de l'enregistrement, endroit calme, un assez bon micro (ou connaitre des logiciels de son pour améliorer le rendu par la suite), et enfin, la partie la plus longue parfois (et la plus chiante à mon goût...) le Montage de la vidéo, donc couper tous les tic audio, pause lors de l'enregistrement, problème rencontré (si insignifiant ou bête), donc essayer d'avoir un rendu assez fluide pas trop rapide, pas trop lent...
Bref, c'est une job non négligeable.
Et pour terminer, temps d'encodage + upload de la vidéo, mais ca on peut faire d'autre chose en même temps...^^
Tous le monde aura une bonne raison de ne pas enregistrer une vidéo... et ce n'est pas grave, il vaut mieux ça que des vidéos bourrés de tic audio (heu..., **bruit de bouche**....) et qui maitrise peu le sujet, etc...
Par contre, ceux qui ont le courage de le faire et de poster la vidéo, il faut aussi savoir quelques trucs:
- Votre travail (d'enregistrement, montage...) ne sera pas reconnu, du moins au début
- Pour quasiment toute vos vidéos il y aura au moins une personne qui n'aimera pas quelques choses dans ce que vous faite ! Il faut savoir le prendre... C'est sur que quand c'est un Français qui vous le dit, en général il le dit de manière brutale... Mais c'est aussi les Français qui détestent se faire reprendre....
Donc vous allez avoir dans un premier temps beaucoup de remarque sur parfois des choses insignifiantes a votre avis, mais aussi des critiques parfois méchante (ça en fait bander plus d'un ça...).
À savoir que si vous soumettez une vidéo à Grafikart, il la regardera et vous donnera un feedback constructif ! Il sait ce que c'est de faire une vidéo, donc il peut vous conseillez. Alex-D et certain autre personnes du site dont moi, pouvons également de manière constructive vous conseiller.
Pour finir, concernant t'es suggestions Lucas:
La rémunération que peut se faire une personne avec une vidéo, dépends du nombre de vues.... donc ca peut varier pas mal... Et ca dépends aussi de la plateforme d'hébergement.
Pour les deux autres suggestions pas mal d'accord avec toi.
@+
Keisuke