Personnellement, je trouve le site Grafikart génial de par son concept. Simplement, une chose m'étonne : c'est que la communauté rassemblée autour de ce site semble assez conséquente et que, cependant, il y a relativement peu de vidéo publiée sur le site (1 vidéo par semaine environ ?). Et si on ne compte pas les vidéos de Jonathan, il n'y en a presque aucune, même si Alex-D y met du sien depuis peu, alors que publier une vidéo sur Grafikart peut faire une pub conséquente à son réalisateur. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le niveau de connaissances de la communauté n'est pas nul et qu'il y a plein de sujets de vidéo non traités encore. Et, en ce qui me concerne, je ne publie pas sur le site mes vidéos car je n'ai pas le temps et la possibilité de faire des vidéos tout simplement, étant rarement seul chez moi.
Une autre petite question : à qui reviennent les sous gagnés par les personnes qui paient pour être premium ? Entièrement, au site ou en partie à ceux qui réalisent les vidéos ?
Mes suggestions :
Voilà tout. N'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet et à proposer vos suggestions.
Personnellement, ça m'a toujours intéressé de faire une vidéo, mais :
Je pense que ce frein est le même pour tout le monde ici. Ecrire un tutoriel est plus facile que d'en enregistrer un. De plus je ne sais pas combien de "Euh" sortira de ma bouche :D .
Edit : mais sinon je suis totalement d'accord avec ta réflexion.
Je suis tombé sur un article du blog, mais la page est malheureusement introuvable...
De se faite, je pense qu'un bouton "signalé" serai bien pour ce genre de problème dans la partie blog,
pour ma part, je n'ai encore pas fait de vidéo car je ne me suis intéressé qu'a la conception de site internet, mais j'ai la ferme intention de m’intéresser à l'infographie et donc je dédierai ma première vidéo à grafikart... normal.
Salut,
Je me souviens en avoir parlé avec Grafikart une fois.
Le site il avait fait pour lui seul, puis certains collaborateur son venu déposer leur vidéos, puis Alex-D en fait également.
Un problème c'est que le site n'est pas spécialement penser pour être une plateforme avec plusieurs réalisateur de vidéos.
Entre autre, il n'y a pas de système de créer pour la rémunération par vidéo, aussi de système pour déposer les fichiers qui accompagne la vidéo...
Sauf si je me trompe, mais actuellement, seul Grafikart est rémunéré pour le compte premium, mais aussi par les vidéos Youtube.
De plus, il faut que Grafikart "valide" la vidéo, pour qu'elle corresponde aux format et attentes de Grafikart en matière de contenu et d'explications. Certains savent qu'il y a déjà eu des refus par rapport à ça.
Pour avoir déjà essayer d'enregistrer des tutoriels vidéos, ce n'est pas si simple...
Il faut avoir du temps, que ca soit pour préparer le thème, le contenu, trouver le moyen qu'on évalue le mieux pour vous faire connaitre quelque chose.... mais aussi lors de l'enregistrement, endroit calme, un assez bon micro (ou connaitre des logiciels de son pour améliorer le rendu par la suite), et enfin, la partie la plus longue parfois (et la plus chiante à mon goût...) le Montage de la vidéo, donc couper tous les tic audio, pause lors de l'enregistrement, problème rencontré (si insignifiant ou bête), donc essayer d'avoir un rendu assez fluide pas trop rapide, pas trop lent...
Bref, c'est une job non négligeable.
Et pour terminer, temps d'encodage + upload de la vidéo, mais ca on peut faire d'autre chose en même temps...^^
Tous le monde aura une bonne raison de ne pas enregistrer une vidéo... et ce n'est pas grave, il vaut mieux ça que des vidéos bourrés de tic audio (heu..., **bruit de bouche**....) et qui maitrise peu le sujet, etc...
Par contre, ceux qui ont le courage de le faire et de poster la vidéo, il faut aussi savoir quelques trucs:
Donc vous allez avoir dans un premier temps beaucoup de remarque sur parfois des choses insignifiantes a votre avis, mais aussi des critiques parfois méchante (ça en fait bander plus d'un ça...).
À savoir que si vous soumettez une vidéo à Grafikart, il la regardera et vous donnera un feedback constructif ! Il sait ce que c'est de faire une vidéo, donc il peut vous conseillez. Alex-D et certain autre personnes du site dont moi, pouvons également de manière constructive vous conseiller.
Pour finir, concernant t'es suggestions Lucas:
La rémunération que peut se faire une personne avec une vidéo, dépends du nombre de vues.... donc ca peut varier pas mal... Et ca dépends aussi de la plateforme d'hébergement.
Pour les deux autres suggestions pas mal d'accord avec toi.
@+
Keisuke
et pourquoi pas la création d'un espace, ou ceux qui le veulent postent des tutos(écrits évidement =D)? genre comme sur le site du zéro ou les membres peuvent écrire des tutos
Personnellement, je reçois mon nouveau micro fin Juin, je pense tourner de nouvelles vidéos à partir de début Juillet (Le temps de bien le recevoir, l'installer, configurer les 250 options, le rendre compatible avec mes logiciels ...
Mais je pense que Grafikart devrait mettre une nouvelle option sur le site qui permettrait de proposer une vidéo, qu'il validerait.
@Keisuke, pour ce qui est de la rémunération, il suffit d'avoir une chaîne YouTube, et lorsque des personnes vont regarder la vidéo, sa va apporter des vues, et donc aussi de l'argent pour ceux qui on la monétisation activée, ou comme moi qui sont partenaires YouTube.
En attendant, vous pouvez trouvez ma seule vidéo PHP ici : http://youtube.com/Matspyder510