Bonjour,

Je vais peut-être poser une question bête mais bon ^^
Voilà mon soucis. J'ai un formulaire avec un certain nombre de champs. C'est bien, il fonctionne très bien, cependant tout les champs à remplir sont les uns en dessous des autres. J'aimerai rendre ça un peu plus agréable en regroupant certain champs par colonnes. Je m'explique. Par exemple je voudrais mettre trois span4 avec chacune des champs du formulaire.

<div class="row">
  <div class="span4">
    <h3>Contact</h3>
    mon champ username
    mon champ mail
    mon champ mdp
  </div>
  <div class="span4">
    <h3>Adresse</h3>
    mon champ adresse
    mon champ ville
    mon champ code postal
  </div>
  <div class="span4">
    <h3>mdp</h3>
    mon champ mdp
    confirmation
  </div>
  bouton submti
</div>

un truc qui ressemblerait à ça. Mais quand on fait ça, forcement le formulaire est comme "cassé", le bouton submit ne soumet plus rien.
Comment résoudre ce problème sans avoir à créer 3 formulaires différents ?

Merci d'avance de votre aide.

5 réponses

Lotfi Berrahal
Réponse acceptée

Le but ici n'est pas de remplir trois formulaire différent.
Idéalement tu devrais te servir des fieldset pour séparer les élément de ton formulaire avec une legend pour chacun.
En gros tu veux grouper les champs contacts etc... c'est ça ?

SwithFr
Auteur

Les grouper oui enfin là c'était un exemple. Le but étant surtout de ne pas avoir une page à scroller de 10km avec des champs les uns en dessous des autres mais plutôt de les répartir un peu plus proprement oui.

Tu as un questionnaire en fait c'est ça? les questionnaire quand il sont trop long c'est bof effectivement ...
Si tu veux le rendre plus facile tu n'a qu'à le grouper dans des fieldset par exemple et tu fais un toggle sur les élément pour les faire apparaître comme ça on a un long formulaire sur une seule page mais les groupes sont cachés
Désolé si je ne suis pas clair ... :(

SwithFr
Auteur

Non ce n'est pas un questionnaire, c'est un profil utilisateur avec plusieurs données notamment des descriptions. Du coup l'idée de toggle est une bonne idée mais je pense pas que ce soit vraiment adapté à la situation. Je vais voir du côté des fieldset. Je n'y avais pas pensé.
Merci, je vais voir ce que ça peut donner comme ça.

SwithFr
Auteur

Avec les fieldset c'est nickel, merci ;)