Salut à tous!
Je suis entrain de mettre en place le nouveau plugin media et j'ai un problème au niveau du redimensionnement..
Dans le Helper MediaHelper sa plante au niveau de l'appel de la fonction @exif_read_data à la ligne 63.
$exif = @exif_read_data( $filename );
Mais le problème c'est que je n'ai aucune erreur ni sur la page ni dans les logs du serveurs..
Du coup pour dépanner pour le moment j'ai laisser un angles de rotation de 0 ..
$imagine->open($image_file)->rotate( 0 )->thumbnail(new Imagine\Image\Box($width, $height), Imagine\Image\ImageInterface::THUMBNAIL_OUTBOUND)->save($dest_file, array('quality' => 90));
Si quelqu'un aurait la solution ?!
Merci d'avance ;)
Bonsoir,
j'ai également un problème avec le redimensionnement.
cette ligne ne fonctionne pas
<?php echo $this->Media->image($v'Post']'thumb'], 800, 200); ?>
Quand je charge ma page j'ai une page blanche et aucune erreur d'affichée.
Idem pour moi, quand je mets le thumb via la variable le reste du code ne s'execute pas, sinon ça marche avec le lien contenu dans la même variable, bizarre non ?
Oui bizarre, je suis sur ce problème depuis pas mal de jour et je ne vois pas la solution :'( Si Grafikart puvait passer par là =)
Est-ce qu'il y a une différence entre les / et les \ ? Si oui je pense que le problème vient de là. Le chemin vers l'image redimensionnée composé de \ au début et après avec les pathinfo de /... j'ai essayé avec un str_replace mais ça n'a rien donné.
Pour ma part j'ai remplacé la variable par son contenu exact qui contient des "/" et qui marche normalement, mais pas quand je mets le chemin via la variable... Et oui si seulement Graf' pouvait passer par là :/
<u>EDIT :</u>
Apparemment le problème vient du moment ou la miniature est créée, la suite du code après Media->image(..) ne s'exécute pas, mais si l'image est déja présente dans le dossier, ça marche normalement !
<u>EDIT2 :</u>
Bon apparemment j'ai trouvé la source du problème, j'ai du mettre la variable $angle à = null au lieu de $this->__getRotation( $image_file ); pour des raisons que j'ignore, tout ce que je sais c'est que c'est la cause du problème et que je ne compte pas utiliser la rotation !!
J'espère que ça pourra vous aidez :)
PS : MediaHelper ligne 35
Non chez moi ça ne marche pas. j'ai l'erreur img/error.jpg, not found.
Tu dis que tu as remplacé la variable par son contenu ? C'est à dire ?
EDIT: C'est bon!!! j'avais fait trop de modifications et du coup il y avait un truc qui n'allait pas en recopiant le fichier original c'est bon ;)
Merci Shoodey!!