Bonjour,
je souhaite vous présenter mon nouveau site http://www.webdesign-inspiration.com
Il existait déjà mais était un peu(très) pauvre. Je viens donc de le refaire entièrement avec l'ajout de catégories, d'un outil de filtres, de critères pour les web designs, et aussi des news agrégées.

C'est une gallerie d'inspiration pour web designers. J'essaie de publier tous les jours plusieurs nouveaux web designs. Au niveau de la sélection, j'essaye de publier des ux créatives, des concepts claires, des choses clean et aussi parfois des concepts intéressants.

J'espère qu'il vous sera utile et j'aimerai également connaitre vos avis et critiques ?

Merci

13 réponses

Très sympa, je n'ai pas vraiment d'avis négatif à émettre.

wdinspi
Auteur

Merci :)

Est-ce que c'est un site que tu réutiliserais régulièrement? Est-ce que en tant que graphiste/designer tu y trouves un contenu qui t'intéresse ?

Dans le passé oui surement, mais actuellement avec dribble, behance & cie non.

Je pense que j'irai sur ton site pour m'occuper et non pour une réelle recherche graphique. Si je trouve un idée intéressante tant mieux, mais ça ne sera pas mon but premier.

Actuellement, par exemple je fais un design pour un site, mais je n'ai pas d'idée de comment présenter la page profil. Ton site ne m'aidera pas car ton site présente des homes et c'est bien la seule page unique d'un site qui en fait son identité, mais qui est totalement différentes des autres pages. Regarde la home de facebook et de twitter un fois connecté c'est un autre design.

Si tu veux un conseil ton site est un peu 'dépassé', il en existe des milliers. Il faut voir plus grand... avoir des inspirations de site (comme actuellement), mais aussi des éléments et pages.

<u>Exemple élément :</u> menu, sidebar, form, icônes, etc.

<u>Exemple page :</u> page profil, contact, faq, connexion, inscription, etc.

Ce qui manque dans dribble à mon sens c'est le fait que je ne peux pas combiner mes recherches. Imaginons que je cherche un menu noir avec dribble ce n'est pas possible. Tu peux faire une recherche par tag 'menu' et des recherches couleurs ici noir, mais tu ne peux pas les combiner :/ .

Voila a mon avis quelque chose qui ajoutera une plus-value à ton site.

+++

Super site web, je vais te recommender sur skype ;)

Vraiment sympa comme site mais c'est vrai qu'il en existe déjà beaucoup de site avec le meme thème! Tu devrais peut être plus cibler ton site genre "que des site Francais" ou "que des sites ajax".
L'absence de page "About" me dérenge un peu aussi et surtout tu devrais envoyer un mail aux sites que t'a séléctioné !
En tout cas merci d'avoir posté mon site meme si j'aurais bien aimé être prévenu :)

wdinspi
Auteur

"Si tu veux un conseil ton site est un peu 'dépassé', il en existe des milliers."
Oui c'est vrai mais moins de 5 sont mis à jour! Ils ont une durée de vie restreinte car c'est beaucoup de boulot d'entretenir ce type de gallerie.

"Ce qui manque dans dribble à mon sens c'est le fait que je ne peux pas combiner mes recherches."
C'est possible sur mon site via cet outil qui est encore un peu caché: Filter Tool

"surtout tu devrais envoyer un mail aux sites que t'a séléctioné !"
Oui c'est prévu mais je vais essayer de l'automatiser sinon ça m'ajoute trop de charges de travail

merci pour vos retours :) ça m'aide beaucoup

En tout cas bravo pour le referencement!
Et puis essaye d'ajouter un peu de médias queries, c'est plus agréable ;)

nice site... vous utilisez le wordpress ? moi aussi, j'ai crée un site pour les inspiration au designer, si vous voulez ,vous pouvez le voir.
Hell,Devil

C'est normal ça : http://puu.sh/3flTW.png
Sinon, très beau site ! Simple et efficace selon moi !

il est très bien votre site, la seul petite chose qui vous manque c'est une animation au survol du portfolio, sinon il est réussi votre site.

wdinspi
Auteur

Suite à vos remarques (merci!!), je viens de mettre à jour le design du site ;)

à présent, on est en responsive avec des résolutions pour mobiles et tablettes et aussi 2 versions optimisées pour les écrans au dela de 1200px et également au delà de 1600px

J'ai essayé aussi d'améliorer le design un peu plus moderne

Toujours la même adresse: Web design Inspiration

Très joli, y'a vraiment quasi rien à redire.
Je dis quasi parce qu'un site n'est jamais parfait ^^

Merci pour tout ces designs que tu partages. Je vais m'en aider pour quelques petites choses.

J'espère que tu le mettra à jour assez souvent.

En tout cas, bravo pour ton travail !

Je le trouve encore mieux votre site, il n'y a rien à dire, il est très bien.