Bonsoir,

j ai un petit soucis avec ce formulaire:

<h2>Rechercher des utilisateurs</h2>

<?= $this->Form->create('User', array('class' => "form-inline", 'div' => false,), array('url' => array_merge(array('action' => 'index'), $this->params'pass']))); ?>
        <?= $this->Form->input('username', array('label' => '', 'placeholder' => 'Login Utilisateur', 'div' => false)); ?>
        <?= $this->Form->input('firstname', array('label' => '', 'placeholder' => "Prénom", 'div' => false)); ?>
        <?= $this->Form->end('Rechercher'); ?>

le bouton submit ne se met pas en ligne a lasuite des input quelqu un sait il pourquoi, je travaille avec le bootstrap twitter

merci d'avance

Gilles

5 réponses

Ril faudrait voir le code html rendu avec un outil de développement pour en être sûr mais je dirais que c'est ton $this->Form->end() qui ne doit pas créer le bon markup. La solution serait de créer un inout submit comme tu le fais avec les autres input et d'ensuite faire $this->Form->end(), sans argument. Cela te permettra d'être plus souple avec le bouton de soumission.

gilles40
Auteur

Merci pour l]e coup de main voila ce que j obtiens dans l inspecteur de code

<form id="UserAdminIndexForm" class="form-inline" accept-charset="utf-8" method="post" action="/portail/admin/users/index/username:/firstname:">
<div style="display:none;">
<input type="hidden" value="POST" name="_method">
</div>
<label for="UserUsername"></label>
<input id="UserUsername" type="text" maxlength="255" placeholder="Login Utilisateur" name="data[User][username]">
<label for="UserFirstname"></label>
<input id="UserFirstname" type="text" maxlength="255" placeholder="Prénom" name="data[User][firstname]">
<div class="actions">
<input class="btn btn-primary" type="submit" value="Rechercher">
</div>
</form>

mais je ne vois toujours pas ou je peux agir pour mon soucis

merci

Gilles

Bootstrap est une saloperie qui a besoin d'encadrement, si tu ne respectes pas les règles... il déconne.

Donc regarde les div qu'il faut lui donner.
http://twitter.github.io/bootstrap/base-css.html#forms

<?= $this->Form->end(array(
    'label' => 'Terminer',
    'class' =>'btn',
    'div' => array(
        'class' =>'control-group'),
    'before'    =>'<div class="controls">',
    'after' =>'</div>'

)); ?>

Voici le code pour le bouton end remplace terminer par chercher pour un formulaire "form-horizontal"

Je penses que cela pourrait te rendre bien des services:

Plugin Bootstrap pour cakephp

Il m'est très utile et fonctionne très bien :)

Aucune syntaxe particulière à connaitre, il se substitue aux Helpers de base.