Bonsoir,
j ai un petit soucis avec ce formulaire:
<h2>Rechercher des utilisateurs</h2>
<?= $this->Form->create('User', array('class' => "form-inline", 'div' => false,), array('url' => array_merge(array('action' => 'index'), $this->params'pass']))); ?>
<?= $this->Form->input('username', array('label' => '', 'placeholder' => 'Login Utilisateur', 'div' => false)); ?>
<?= $this->Form->input('firstname', array('label' => '', 'placeholder' => "Prénom", 'div' => false)); ?>
<?= $this->Form->end('Rechercher'); ?>
le bouton submit ne se met pas en ligne a lasuite des input quelqu un sait il pourquoi, je travaille avec le bootstrap twitter
merci d'avance
Gilles
Ril faudrait voir le code html rendu avec un outil de développement pour en être sûr mais je dirais que c'est ton $this->Form->end() qui ne doit pas créer le bon markup. La solution serait de créer un inout submit comme tu le fais avec les autres input et d'ensuite faire $this->Form->end(), sans argument. Cela te permettra d'être plus souple avec le bouton de soumission.
Merci pour l]e coup de main voila ce que j obtiens dans l inspecteur de code
<form id="UserAdminIndexForm" class="form-inline" accept-charset="utf-8" method="post" action="/portail/admin/users/index/username:/firstname:">
<div style="display:none;">
<input type="hidden" value="POST" name="_method">
</div>
<label for="UserUsername"></label>
<input id="UserUsername" type="text" maxlength="255" placeholder="Login Utilisateur" name="data[User][username]">
<label for="UserFirstname"></label>
<input id="UserFirstname" type="text" maxlength="255" placeholder="Prénom" name="data[User][firstname]">
<div class="actions">
<input class="btn btn-primary" type="submit" value="Rechercher">
</div>
</form>
mais je ne vois toujours pas ou je peux agir pour mon soucis
merci
Gilles
Bootstrap est une saloperie qui a besoin d'encadrement, si tu ne respectes pas les règles... il déconne.
Donc regarde les div qu'il faut lui donner.
http://twitter.github.io/bootstrap/base-css.html#forms
<?= $this->Form->end(array(
'label' => 'Terminer',
'class' =>'btn',
'div' => array(
'class' =>'control-group'),
'before' =>'<div class="controls">',
'after' =>'</div>'
)); ?>
Voici le code pour le bouton end remplace terminer par chercher pour un formulaire "form-horizontal"
Je penses que cela pourrait te rendre bien des services:
Il m'est très utile et fonctionne très bien :)
Aucune syntaxe particulière à connaitre, il se substitue aux Helpers de base.