bonjour, j'ai soucis , j ai telechargé votre script de mais j ai un probleme pour le mettre page j ai un code erreur que je site :
Warning: PDOStatement::execute() [pdostatement.execute]: SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'tuto.categories' doesn't exist in C:\wamp\www\1siteofficiel\core\Model.php on line 136
et
Warning: PDOStatement::execute() [pdostatement.execute]: SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'tuto.categories' doesn't exist in C:\wamp\www\1siteofficiel\core\Model.php on line 136
pourrais je avoir une reponse car je veux vraiment comprendre ... merci
cordialement
Merci de votre réponse rapide,
cependant j'ai un petit soucis je n'ai pas vu dans le tuto la creation du champs "categorie" sur ma table tuto dans ma base de données
Codialement
Ça va être dur de créer des catégories sans table dans la bdd :)
"categories" est une table qui permet de stocker les différentes catégories d'articles. Chaque enregistrement a un id, un nom, un slug. Moi j'ai ajouté une description et un nom de controller pour pouvoir gérer dans la même table des catégories de controllers différents.
mais je comprend pas pourquoi il y a des fautes dans les codes !!! normalement tout devrais bien fonctionner
Il n'y a pas de fautes dans le code, c'est que tu ne comprends pas à quoi sert le fichier sql.txt qui a été inclus avec le code.
C'est difficile de développer un site mvc quand on ne maîtrise pas le fonctionnement d'une base de données.
Après un copié collé du code sur un serveur, tu devrais te douter qu'il manque quelque chose pour que le site fonctionne. :)