Bonjour,
Je suis Florian Fauvel, étudiant en troisième année à l'ESGI dans le domaine du web. Cette formation se fait en alternance, je suis donc développeur PHP au sein d'une SSII et travail tout aussi bien sur des CMS comme Wordpress que sur des frameworks comme Symfony 2. Je vais donc vous parler de mon projet qui est un site communautaire sur les jeux vidéos.
Le projet
Cette année, j'ai du faire un blog en groupe sur le domaine des nouvelles technologies. Nous nous sommes attribué chacun un rôle et moi je suis chef de projet et m'occupe donc de la communication également. De base, ce site est uniquement un projet scolaire, mais nous prenons ce projet très au sérieux et avons beaucoup travaillé pour en arriver là.Le site a été développé from scratch (avec un MVC maison) car c'était une contrainte du cahier des charges. Les technologies utilisées sont les suivantes : PHP, HTML, Javascript, CSS, NodeJs.
Généralités et avancement
Ce site est avant tout un blog d'actualités sur tout ce qui touche au monde des jeux vidéos. Mais nous avons voulu allez plus loin et avons mis en place beaucoup de fonctionnalités pour les utilisateurs inscris. En effet, les utilisateurs ont la possibilité de créer des discussions avec un ou plusieurs membres via un système de messagerie, personnaliser l'affichage du site parmi une liste de fonds proposés, établir une wishlist de jeux, indiquer une ou plusieurs plateforme sur laquelle/lesquelles ils jouent (afin de cibler le contenu qui pourrait les intéresser), d'être ami avec d'autres membres du site et ainsi, pouvoir discuter instantanément avec ces derniers par le biais d'un chat. D'autres fonctionnalités sont en cours de développement et nous sommes à l'écoute de toutes demandes de la part des utilisateurs afin de faire évoluer ou d'améliorer l’existant.
Objectifs