Bonjour à tous,
Je me heurte à un problème globalement pas très grave mais ennuyeux. Suit à un :
<?php echo $this->Form->input('Medical.vu_medecin', array('label'=>'A vu un médecin','type'=> 'checkbox','div' =>false)); ?>
Je me retrouve avec une case à cocher à gauche du label avec un espace de 36px entre les deux.
Comment puis-je faire pour placer le lablel à gauche de la case et évidemment diminuer l'espace entre les deux ?
J'ai vu sur le net qu'il y avait une methode, mais à priori ce serait pour les versions inférieures à 2 car je n'ai pas trouver la ligne en question .
Est-ce par hasard vous auriez une idée.
Merci
<?= $this->Form->checkbox('Medical.vu_medecin', array('hiddenField' => false)); ?>
Si tu veux pas de l'input caché.
Sinon pour la position du label à ma connaissance il n'y a pas moyen il faut alors faire ceci :
<?= $this->Form->label('Medical.vu_medecin', 'A vu un médecin'); ?>
<?= $this->Form->input('Medical.vu_medecin', array('label'=>false,'type'=> 'checkbox','div' =>false)); ?>
<u><em>Remarque</em>:</u> tu n'es pas obligé de faire 'type'=> 'checkbox'. Si ta table est bien construite c'est censé être un boleen tinyint(1). CakePHP le detectera automatiquement et y mettra une checkbox.
++
Purée, j'adore la rapidité des réponses sur ce forum......................
Merci, Hotgeart,
Pour ce qui est de l'espacement entre la checkbox et le label, effectivement c'était un problème de Css. J'avais un truc qui trainait dans un coin et que je n'avais pas vu.
Par contre concernant le position du label par rapport au checkbox, je ne pense pas que cela soit un pb de CSS, puisque tout est créé par le formHelper.
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait aussi un chechbox de type hidden qui était créé.
MErci de ton aide
Re salut HotGeart,
Merci pour l'aide, cela fonctionne comme je le veux. En fait, il suffit de revenir à la vieille méthode de construction des formulaires.
Je pensais que cake pouvait aussi le faire. Mais bon cela ne fait rien.
Sinon, pour la détection automatique des checkbox, et ben chez moi rien ne se fait. Je suis bien en Tinyint dans ma table. Ce n'est pas très grave tu vas me dire.....
Et tu auras bien raison.
Je clos le sujet en attendant d'un poster un autre sur la façon de gérer les procédures AJAX.
A+