Bonjour,

D'abord je tiens à vous remercier pour les tutoriels qui sont vraiment sympa.

Un cas m'interpelle :
ex : prenons la vente d'un bien
Elle concerne 2 particuliers, 1 bien et 1 notaire.

Nous avons donc (en restant basic)
1 table particulier (id, name)
1 table bien (id, name)
1 table notaire (id, name)
et 1 table HA/VENTE (id, particulierA_id, particulierV_id, bien_id, notaire_id, valeur, date, etc...)

Mes questions : comment lier les tables / modeles et comment nommer la table HA/VENTE pour cakephp ? Et comment gérer les 2 identifiants des particuliers dans la table HA/VENTE.

Merci d'avance

1 réponse

LivinInChina
Réponse acceptée

Salut Hess

Peux tu nous en dire plus sur le rôle de ta table HA/VENTE parce que comme tu nous l'expose c'est pas clair.
Essaie de nous détailler comment tu as pensé ton système pour qu'on comprenne mieux ton problème.

Ensuite pour nommer une table associative qui a pour liaison HABTM (hasAndBelongsToMany), il faut lui donner le nom aux pluriels des modèles associés dans l'ordre alphbétique. Par exemple, une table categories, une table Tags -> model Category HABTM Tag ET Tag HABTM Category. La table associative se nommera "categories_tags", categories = pluriel du model Category et en premier car lettre "c" avant lettre "t" de tags.

Enfin je te conseille de regarder la formation de Grafikart qui est très bien faite sur les associations :
http://www.grafikart.fr/formation/cakephp/associations-model