Mon avis:
-Faudra changer l'image de fond, personnellement, ça pique les yeux.
-Je n'aime pas trop laisser les éléments comme ça libre, du moins faudrait faire en sorte de montrer qu'y a un "Header/Menu - autres couleurs (généralement blanc) le Body (corps) - Et en dernier le Footer (Pied de page). C'est la mode, mais c'est surtout plus compréhensible pour l'utilisateur. ;)
-Sachant que ce n'est qu'une maquette, utilise le lorem ipsum pour tes textes. Généralement (c'est très souvent le cas) les gens écrivent ce qu'il leur passe par la tête sur leurs maquettes et une fois au codage, il s'embête plus a ré-écrire est donc ils font un vieux copié/coller sans relire.. et ne voient pas que leurs phrases n'as pas de sens :p (oui, j'ai fait partie de ces gens ^^, d'ailleurs re-lis le paragraphe de la section "Pourquoi s'inscrire", après si tu compte tout ré-écrire, c'est toi qui vois :) )
-Encore un site sur des tutoriels (ou tutoriaux ? Si quelqu'un peut me dire :p !) de logiciels déjà très connu, déjà très exploité. Je ne critique pas ton idée de base, tu dois surement aimer faire des tutoriels (d'ailleurs, tu en as déjà fait ?).
Des sites comme le tiens naissent souvent, d'ailleurs j'ai remarqué que 70-80% des gens qui ont fini l'apprentissage d'un langage web (html-Css/Php-MySQL) créer (du moins essaye) un site de tutoriels pour essaye de partager leur savoir =/ ce qui n'est pas l'idéal, sachant que des milliers (pour voir larges) de Sites francophones/anglophones sur l'aide/tutoriels gratuit sont déjà très présents sur le web.
Si tu as déjà fait des tutoriels (vidéo/écrie), Grafikart Alias Jonathan a mis a disposition une catégorie sur son forum, pour permettre aux gens de poster des tutoriels (bonne qualité exigée) pour partager leur savoir ;) bien évidemment, faut partager des idées qui n'ont pas été déjà partagée !
Mais ça pourrait t'aider et par la suite, si tes tutoriels intéresse les gens, faire ton propre site.
Sa reste mon avis, si tu en tiens compte tant mieux pour toi, sinon tant pis :p
Skeas