Bonjour je viens vous présenter le site où je suis en train de développer pour le moment j'ai commencé par faire une maquette web au format Psd.
Le site proposera des formations et des tutoriels vidéo sur les langages web en général ainsi que des formations et des vidéos sur le graphisme tel que Photoshop The Gimpe After effect, etc.
Les fonctionnalités proposées sont les suivantes :
les tutoriels visibles en streamin gratuitement par les visiteurs et les membres du site.
Les formations ne sont visibles qu'avec un compte utilisateur mais le tout gratuitement pour les formations débutantes.
L’utilisateur pourra voter chaque tutoriel ainsi que les commenter, l'utilisateur pourra à tout moment mettre à jour son compté pour un compte web codeur.
Les web codeur sont des personnes qui ont l'a possibilité de proposer des tutoriels vidéo, il pourra aussi proposer des formations si son niveau et assez élever.
L’utilisateur aura un compte utilisateur avec ce compte il pourra créer un profil, il pourra aussi ajouter d’autre utilisateur comme mais et aura une fonction message privé.
Pour le moment c’est tout je vous laisse donc regarder et mes communiqués vos impressions et vos remarques constructives.
Voici l'avance du projet page : connexion et inscription Voir l'image
Cordialement
Vraiment sympa, on est pas perdus entre toutes les infos, j'ai hate de le voir en ligne :) Juste certaines images qui sont aplaties :/
Sinon pourrais-tu répondre à une question que me perturbe beaucoup : D'ou viennent vos avatars ?
Jolie maquette :). J'ai aussi hâte de voir ce projet fini :).
Joxs, je crois que c'est des avatar du MMORPG nommé fliplife :). Je créer mes avatar sur ce MMORPG lol
aucun sushi :). J'avais un autre site mais je m'en souviens plus... Je crois que c'est en créant un compte sur Uplay ( de ubisoft ) ou il te propose de créer ton avatar. Il est pas mal aussi :).
Bonsoir merci de vos réponse :)
Joxs : je les créer sur http://www.faceyourmanga.com/
A bientôt.
Cordialement
Idée plutôt bonne
Maquette plutôt bien gérée
En revanche, attention aux fautes d'orthographe, je ne suis pas un as en la matière non plus !!!
Mais certaines fautes comme "Vous aurez assez" au lieu de "Vous aurez accès" ou encore "Vous avais" au lieu de "Vous avez" et "ritme" au lieu "rythme" peuvent être préjudiciable pour le site.
Il est très bien votre site, il fait très pro. Par contre je trouve que le formulaire d'inscription et de connexion ressemble trop à celui de grafikart. Sinon très beau site.
Mon avis:
-Faudra changer l'image de fond, personnellement, ça pique les yeux.
-Je n'aime pas trop laisser les éléments comme ça libre, du moins faudrait faire en sorte de montrer qu'y a un "Header/Menu - autres couleurs (généralement blanc) le Body (corps) - Et en dernier le Footer (Pied de page). C'est la mode, mais c'est surtout plus compréhensible pour l'utilisateur. ;)
-Sachant que ce n'est qu'une maquette, utilise le lorem ipsum pour tes textes. Généralement (c'est très souvent le cas) les gens écrivent ce qu'il leur passe par la tête sur leurs maquettes et une fois au codage, il s'embête plus a ré-écrire est donc ils font un vieux copié/coller sans relire.. et ne voient pas que leurs phrases n'as pas de sens :p (oui, j'ai fait partie de ces gens ^^, d'ailleurs re-lis le paragraphe de la section "Pourquoi s'inscrire", après si tu compte tout ré-écrire, c'est toi qui vois :) )
-Encore un site sur des tutoriels (ou tutoriaux ? Si quelqu'un peut me dire :p !) de logiciels déjà très connu, déjà très exploité. Je ne critique pas ton idée de base, tu dois surement aimer faire des tutoriels (d'ailleurs, tu en as déjà fait ?).
Des sites comme le tiens naissent souvent, d'ailleurs j'ai remarqué que 70-80% des gens qui ont fini l'apprentissage d'un langage web (html-Css/Php-MySQL) créer (du moins essaye) un site de tutoriels pour essaye de partager leur savoir =/ ce qui n'est pas l'idéal, sachant que des milliers (pour voir larges) de Sites francophones/anglophones sur l'aide/tutoriels gratuit sont déjà très présents sur le web.
Si tu as déjà fait des tutoriels (vidéo/écrie), Grafikart Alias Jonathan a mis a disposition une catégorie sur son forum, pour permettre aux gens de poster des tutoriels (bonne qualité exigée) pour partager leur savoir ;) bien évidemment, faut partager des idées qui n'ont pas été déjà partagée !
Mais ça pourrait t'aider et par la suite, si tes tutoriels intéresse les gens, faire ton propre site.
Sa reste mon avis, si tu en tiens compte tant mieux pour toi, sinon tant pis :p
Skeas